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   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Wouai bon c'est pas mal le principe, ça permet de filtrer quelques personnes mal-intentionnées, non avare de gros mots par exemple.

Ca corrige les fautes d'orthographe?

-véssaile, chenter, méson, 
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   - Sébastien ONNIS -
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Message  { par Sébastien ONNIS

une bitte d'amarrage
autant l'un s'écrit de deux façons autant l'autre non. 
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Message  { par mhallouin

ok je vois que tout a un peu dérivé... Je suis par ailleurs désolé de vous avoir conduit sur un chemin ou tout le monde ne se sent pas vraiment d'accord... par ailleurs, je ne souhaite pas non plus passer pour un débutant quelconque et s'en ajouter de prétention je pense ne pas en etre un. je dirai tout simplement que je ne suis pas pro c'est tout. 
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

> et tes compos utilisent aussi des samples de chez East west , tu ne t'en plains pas pour autant....
Là parles du parles du bout de la chaîne. Et je travaille très très peu avec Eastwest de toute manière.

Je travaille essentiellement avec de vieux samples que je ne peux pas faire sonner sans avoir eu un processus mental avant. Tellement que la plupart du temps ils se retrouvent sur la musique finale après reprogrammation?

En plus je compose de moins en moins avec des samples. Je travaille désormais en faisant des sketches le plus souvent. OU avec de vrais instruments lorsque je travaille sur de la musique de chambre (comme mon dernier arrangement) par rerecording.

J'utilise le piano, de vrais instruments comme la flûte. J'utilise le processus mental sur certaines orchestrations.

Et quoi qu'il arrive, même s'il m'arrive de travailler avec des samples je reviens presque TOUJOURS sur Sibelius

Pour d'une part corriger les erreurs d'harmonie apparaissant visuellement et écouter le résultat en MIDI pourri. Si le résultat MIDI pourri (hors effet particuliers évidemment impossibles à rendre) ne sonne pas correctement mélodiquement et harmoniquement parlant, je recommence.

Je ne suis pas un modèle car je ne considère pas encore avoir suffisamment de métier pour faire du bon boulot.: je ne suis qu'au début de mon apprentissage et j'ai encore beaucoup de lacunes.

Mais la méthode que j'utilise me permet de travailler plus subtilement mes orchestrations et mes arrangements (bon il faut dire que je compose aussi beaucoup de musique de chambre ce qui aide aussi).

Et d'ailleurs le jour où j'ai fait jouer ma musique à un orchestre, je n'étais pas surpris en mal par mon orchestration. Au contraire. J'avais exactement ce que je voulais...


> Il m'arrive d'enregistrer mes idées sur mon téléphone portable...Après chacun fait ce qu'il veut.

Ca m'arrive aussi ;-)



> Justement je trouve dommage que tout le monde se focalise sur l'orchestre. La plupart du temps, les court métrages sur lesquels on bosse ne nécessitent pas un orchestre. Et je pense que c'est bien plus enrichissant de travailler avec 4 vrais musiciens qu'avec un orchestre virtuel parce que l'on ne peut pas "tricher" avec un quatuor. Mais bon, j'ai l'impression que la tendance actuelle va à l'encontre de ça.

Tu sais combien je suis d'accord avec toi...

Je suis à 1000 % d'accord avec ça. Et quand on travaille avec l'orchestre au final, on est INFINIMENT mieux préparé.


Sinon Soundtracker, je suis d'accord aussi avec le fait qu'on ne devrait pas statuer définitivement sur un sujet. J'ai sans doute parfois un peu tendance à le faire mais ceux qui me connaissent savent qu'en réalité, je suis plutôt une personne qui doute "trop". Et j'ose croire que tous les compositeurs présents ici ont aussi des doutes et que leurs affirmations ne sont que des façons de se rassurer.

En ce qui me concerne, mon expérience actuelle me conduit à penser que travailler avec des mauvais samples au moins dans un premier temps EST très profitable.

C'est plutôt un bon espoir d'ailleurs pour les amateurs... 
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

Ah aussi...

Je précise que je me suis préparé des modèles d'orchestre avec réverb et pan préparés de telle façon que les instruments soient disposés correctement dans la salle.

Je pense que c'est le minimum lorsqu'on a besoin de tester une orchestration et si l'on veut quand même composer avec des samples.

Mais il ne faut surtout pas corriger ce modèle s'il est rationnellement logique, à mon avis. Et je pense aussi qu'il est bien parfois de supprimer la réverb pour voir ce que ça donne sans.

A mon avis plus on modifie les sources des samples, des sons, les réverb, plus on est sûr qu'au final cela sonnera bien...

Mais ce n'est que mon avis bien entendu... 
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Message  { par mhallouin

merci pour tes réponse elle m'encourage vivement acontinuer pour le moment avec des samples de qualité assez faible. 
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   - Phanoo -
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Message  { par Phanoo

sample pourris? genre GM.DLS les sons de base midi ou un peu mieux quand meme?

enfin une bonne compo restera bonne meme avec des samples moyens :wink:
quand je débutais j'utilisais des samples tellement merdiques que j'oserais jamais poster ça ici :P ça sonnait bien pire que du midi :lol: en plus a l'époque je me rapelle que je trouvais que les sons étaient jolis :?
c'est par la suite que je me suis amélioré pour les samples, je de débrouillais de mieux en mieux pour les choisir et les faire sonner ensemble, en même temps que je progressais en terme de composition (faut pas oublier que je suis parti de zéro, aucune conaissance musicale).

donc je pense qu'en effet utiliser des sons adaptés à son niveau est le mieux, comme ça on peut mieux se concentrer sur l'aspect composition, en laissant un peu de coté le son. et puis c'est plus cohérent; parce qu'un débutant qui utilise EWQLSOG


j'ai pas bien suivi mhallouin je ne sais pas si tu compose depuis un moment, mais tu verra quand tu réecoutera les compos que t'as faite y'a 6mois t'aura des surprises ! c'est là qu'on se rend compte des progrès qu'on fait :wink: 
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   - mhallouin -
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Message  { par mhallouin

oui ca fait longtemps que je compose mais pas assez pour en manger. meme avec des sons pourris je crois quand meme voir les progression musicale au fil du temps 
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