♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Klanko -
Membre ♪♪
- le 14/11/2014 17:24:27 }
Bonjour a tous !
Je vous présente une esquisse d'un nouveau morceau baptisé "Sétuite" (pour 7/8, la métrique du morceau).
Toutes sortes d'avis sont le bienvenu !!
PS : je ne me suis pas attardé sur le mixage, qui est de ce fait bien dégueulasse
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akerblad -
Membre ♪
- le 23/11/2014 03:39:47 }
Ce genre de morceau me parle! J'apprécie les métriques un peu bizarres et le sentiment de déséquilibre très excitant qu'elles apportent.
Justement je retrouve cette sensation sur votre morceau donc j'apprécie beaucoup. Ma critique serait que je trouve le tout un peu trop homogène, ca "casse" l'excitation. J'aimerais bien entendre plus de contrastes, de nuances entre les parties, pour que les articulations aient beaucoup plus d'impact. (Par Exemple à 0:25, quelquechose d'encore plus pianissimo avec un arrangement différent surtout rythmiquement, pour soulager un peu l'oreille)
Ensuite à 0:48 j'adore l'intention du changement de mode mais je suis moins convaincu par la mélodie entendue à partir de 0:52. On est quand même peu bousculé un peu vite. On a l'impression d'entendre une simple bande annonce du morceau, et on a envie d'entendre un développement, avec peut-être des dissonances, des ambiguïtés entre majeur et mineur? Enfin, j'en sais rien, ce passage me donne l'impression qu'il y a des choses à creuser harmoniquement. En fait je reste sur ma faim!!
Voilà ce que ça m'évoque, je dis peut-être plein de bêtises! En tous cas bravo parce que si je critique je suis bien incapable d'en faire autant! Et en l'état, ça me parle déjà beaucoup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/11/2014 08:08:10 }
Salut Klanko,
C'est drôle car j'y ai retrouvé certaines ambiances de l'allegretto de la 7 eme de chosta... Du moins, le système d'accompagnement en ostinato... Si tu ne connais pas, tu peux toujours écouter et t'en inspirer...dans les 12 minutes environ...
C'est un de mes mouvements symphoniques préféré...
Ta pièce gagnerait de la clarté avec des sons un peu plus travaillés..
Quelle est la nomenclature? On sent qu'il y a une pensée derrière tout cela... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Klanko -
Membre ♪♪
- le 23/11/2014 08:36:12 }
Ma critique serait que je trouve le tout un peu trop homogène, ca "casse" l'excitation. J'aimerais bien entendre plus de contrastes, de nuances entre les parties, pour que les articulations aient beaucoup plus d'impact. (Par Exemple à 0:25, quelquechose d'encore plus pianissimo avec un arrangement différent surtout rythmiquement, pour soulager un peu l'oreille)
Effectivement ce serais une bonne idée !
Ensuite à 0:48 j'adore l'intention du changement de mode mais je suis moins convaincu par la mélodie entendue à partir de 0:52. On est quand même peu bousculé un peu vite. On a l'impression d'entendre une simple bande annonce du morceau, et on a envie d'entendre un développement, avec peut-être des dissonances, des ambiguïtés entre majeur et mineur?
C'est le cas C'est une esquisse, donc rien n'a été développé encore, peut être e faisant durer plus longtemps la partie, en proposant une autre mélodie avant celle que je donne ??
Ta pièce gagnerait de la clarté avec des sons un peu plus travaillés..
Dès que j'aurais le temps ce sera ma priorité... C'est vrais que ça pourrais avoir plus de gueule.
Quelle est la nomenclature? On sent qu'il y a une pensée derrière tout cela...
Je ne comprend pas ta question :/
C'est drôle car j'y ai retrouvé certaines ambiances de l'allegretto de la 7 eme de chosta...
Oui c'est vrais, assez inexplicablement... (je connaissais pas, j'adore le finale, il me fait penser au boléro de Ravel, où tout s’effondre a la fin, a force d'accumulation )
Merci beaucoup pour vos messages enrichissants ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/11/2014 08:56:46 }
Pardon je n'ai pas été assez clair à cause de ma ponctuation (téléphone).
Cette pièce est écrite pour quelle formation? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Klanko -
Membre ♪♪
- le 23/11/2014 08:59:21 }
Je l'ai écrite pour grand orchestre, c'est ma formation préférée. Pourquoi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/11/2014 10:29:43 }
très cool, très musical je trouve !
peut-être que le thème à 59'' est un peu en deça du reste. Peut-être que ça devrait plutôt être l'occasion de développer un thème plus "fonctionnel" qui servirait juste à nous emmener vers la fin ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 24/11/2014 14:11:23 }
Bravo c'est très sympa ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klanko -
Membre ♪♪
- le 24/11/2014 19:23:47 }
peut-être que le thème à 59'' est un peu en deça du reste. Peut-être que ça devrait plutôt être l'occasion de développer un thème plus "fonctionnel" qui servirait juste à nous emmener vers la fin ?
Ouais, faut revoir la structure... Dès que je rentre chez moi, je m'y met. (j'ai pas les partitions dans a piaule d'étudiant). Quels conseils vous pouvez me donner pour rendre le tout plus cohérent ??[/quote] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/11/2014 09:46:01 }
Klanko a écrit : peut-être que le thème à 59'' est un peu en deça du reste. Peut-être que ça devrait plutôt être l'occasion de développer un thème plus "fonctionnel" qui servirait juste à nous emmener vers la fin ?
Ouais, faut revoir la structure... Dès que je rentre chez moi, je m'y met. (j'ai pas les partitions dans a piaule d'étudiant). Quels conseils vous pouvez me donner pour rendre le tout plus cohérent ??
[/quote]
Moi je n'ai tiqué que sur cette dernière phrase. A mon sens, si tu la transformes en une phrase d'allure explicitement conclusive (avec des notes plus longue, cf une pédale finale) l'auditeur se sentira très bien les deux mains croisées sur son ventre et l'esprit apaisé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.