♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- Sound_Tracker -
Membre ♪
- le 29/09/2007 15:59:37 }
Juste pour préciser que mon intervention est vraiment d’ordre générale et ne vise personne en particulier. J’ai juste été rebuté par des débats similaires sur d’autres forums et serais quelque peu déçu de retrouver cela ici. C’est donc un cri du cœur héhé
Merci Laurent mais si je ne participe pas davantage c’est parce que j’ai en réalité bien peu de choses à dire, et que je doute de la pertinence de mes propos =)
Mathieu je suis entièrement d’accord avec toi et mon commentaire ne s’adressait pas à toi en particulier. Mais le fait est qu’un certain nombre de Membres de ce forum ne sont pas réellement engagés professionnellement dans cette voie (cela s’apparentant davantage à du loisir) et qu'il ne me paraîtrait pas choquant d'en tenir compte (et cela éviterait surtout d'entrer dans ce genre de débat sans fin qui encore une fois me rebutent… mais cela n’engage que moi et j’ai probablement eu tort de vous en faire part héhé). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 29/09/2007 16:24:48 }
Sound_Tracker a écrit : Mais le fait est qu’un certain nombre de Membres de ce forum ne sont pas réellement engagés professionnellement dans cette voie (cela s’apparentant davantage à du loisir) et qu'il ne me paraîtrait pas choquant d'en tenir compte (et cela éviterait surtout d'entrer dans ce genre de débat sans fin qui encore une fois me rebutent….
Personellement, si j'apprecie ce forum c'est justement parce que l'on y trouve tout le monde du debutant au professionel. Je ne vois que des gens passiones, et je ne crois pas que le terme"loisir" s'applique a grand monde. Il y a des gens qui peuvent en vivre et d'autre qui ne peuvent pas, ou pas encore. Faire une distinction me parait mediocre.
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sound_Tracker -
Membre ♪
- le 29/09/2007 16:48:40 }
Et voilà typiquement la raison pour laquelle je n’aime pas intervenir sur les forums laurent… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 29/09/2007 17:15:24 }
Reste avec nous. Je serais bien triste si je t'avais enleve l'envie de participer au forum. On est entre gens passiones ici.
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 29/09/2007 17:34:49 }
Sound_Tracker a écrit : Merci Laurent mais si je ne participe pas davantage c’est parce que j’ai en réalité bien peu de choses à dire, et que je doute de la pertinence de mes propos =).
C'est tout de même aux autres de juger de la pertinence de tes propos. En tous cas, tu dis ce que tu penses, la manière dont tu perçois ce débat en autres. Je trouve cela aussi intéressant que le reste, et les questions que tu soulèves sont dignes d'intérêts pour ma part. Donc encore une fois, je ne vois pas pour quelle raison tu te restreins à participer. Mais tu fais évidement ce que tu veux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 29/09/2007 17:36:26 }
mathieu a écrit : Trouver des contacts pour travailler, ça me semble faire partie des compétences d'un compositeur. Je ne crois pas que ce soit en restant chez soi, sans rencontrer personne que l'on trouvera du travail de toute façon. On se fait souvent un monde de choses que l'on ne connaît pas alors qu'il est parfois tellement simple de pousser une porte et aller discuter avec des gens...
Et oui, la musique n'est pas (que) le problème. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 29/09/2007 17:59:53 }
Compositeur.org à cette qualité où les débats ne débordent pas dans l'excès, mais n'empêche pas non plus à certaine personne de dire ce qu'elle pense.
Tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, tout le monde à le droit de ne pas allez dans le sens de telle ou telle personne, etc, etc...
Mais le fait est qu’un certain nombre de Membres de ce forum ne sont pas réellement engagés professionnellement dans cette voie (cela s’apparentant davantage à du loisir)
Ce n'est pas parce que les revenus ne permettent pas de vivre uniquement de la musique, que ça s'apparente à du loisir.(du moins pas pour tout le monde)
Pour certaines personnes(comme moi) ça s'apparente à de la détermination, de l'ambition, pour ceux ou celles qui veulent en faire leur principale métier.
Presonnellement, je suis signé "quelque part", mais je n'ai aucuns revenus par rapport à ça.(du moins pour l'instant)
J'ai quelques démarches et projets en cours, mais pour qu'ils se concrêtisent, il me faut travailler et encore travailler afin de les mener à termes. Alors plutôt que de passer mon temps à rêver à ce que je pourrais faire si un jour je commence à avoir des revenus avec la musique(qu'ils soient conséquent ou non), ben j'ai un travail la semaine, parce qu'il faut bien gagner sa vie.
Je ne suis pas du genre à jetter des dés et attendre qu'une paire de 6 sorte.
Alors en ce qui me concerne, ce n'est absoluement pas un loisir que de faire de la musique, je dirais plutôt une passion(tout en restant quand même un loisir..... J'mé fais bien compris ), en espérant en faire mon principale métier, qui me prends tout mon temps libre.
Donc d'une manière générale, je suis un peu comme FYPY, c'est à dire que je n'aime pas trop les personnes qui sortent des phrases afin de statuer définitivement de telle ou telle situation.
Je penses que des loisirs, ce serait plutôt faire une balade en forêt, un peu de sport, allez au ciné, etc... Et ça fait pas mal de temps d'ailleurs, que je n'ai pas eu de vrais loisirs. Mais bon, il faut aussi savoir ce que l'on veut dans la vie.
Et quand je dis tout ça, je ne donne que mon point de vu Sound_Tracker. Il n'y a aucunes agressivités dans tout ça Je comprends quand tu dis que tu n'aimes pas intervenir sur les forums. J'ai été comme ça. Mais au final, ça reste quand même très constructif, parce qu'il y a des échanges(virtuels je vous l'accorde), mais ça reste des échanges quand même.
Le tout c'est de le faire dans la simplicité, de ne pas pas vouloir tirer dans les pattes de quelqu'un gratuitement, si des propos te font c....., ben passe au dessus(ou en dessous), mais n'hésite pas à venir ici souvent! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sound_Tracker -
Membre ♪
- le 29/09/2007 18:09:22 }
Ok merci de ces encouragements =) Mais quand je vois que l’on comprend à peut prêt l’inverse de ce que je veux exprimer... Pour moi le mot loisir n'a vraiment aucune connotation négative, la preuve je l'applique à ma propre pratique musicale depuis bien longtemps... Mais bon je tâcherais de poster davantage alors, et tant pis pour les quiproquos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 29/09/2007 18:10:23 }
Ah ben y a un bug avec le mot Pates (avec 2 T) Essayez pour voir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.