♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2014 21:25:14 }
Salut Ă tous!
Je me permet de vous partager une petite démo d'un morceau que je prépare pour mon album de rock progressif instrumental(Oui, bon, d'accord, avec quelques touches de metal, mais c'est pour le bien de tous héhé!!)
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/D02bCLv3pIg " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
VoilĂ , j'apprends petit Ă petit le mixage audio Ă l'aide de quelques bouquins, sites ainsi que mes oreilles, bien entendu!
L'idée, dans ce partage, outre l'envie de faire partager une autre région de mon univers musical, c'est d'avoir un petit retour sur la qualité du mixage, ce qui est à améliorer, ce qui est a changer totalement et... Eventuellement, ce qu'il y a de pas mal.... Si tant est qu'il y ait des choses qui ne soient pas à jeter!!
Merci d'avance pour vos retours, ça m'aidera beaucoup!
Musicalement! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Brice Erbland -
Membre ♪
- le 28/10/2014 21:42:57 }
Salut !
Perso, voici mes remarques :
- les guitares sont trop présentes dans le mix : monte un poil l'accompagnement synthé/orchestre et beaucoup la batterie. On a l'impression que le batteur est dans une autre pièce !!!
- j'aurais préféré un son de basse un peu plus gras, un peu comme l'intro de "As i am" de Dreamtheater.
Mais sinon, chapeau bas, beau boulot si tu as tout fait tout seul !!!
En tant que guitariste, je m'incline.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2014 21:53:49 }
Salut!
Oui, c'est moi qui fait tout, de l'arrangement à l'enregistrement, jusqu'au mixage, c'est du boulot, je te l'accorde! D'autant que je ne suis pas bassiste à la base... Et comme j'écris des trucs un peu alambiqués, je bosse deux fois plus!
Effectivement, un son Ă la Myung me plairait beaucoup...
En fait, je bosse avec la simulation d'ampli Ampeg SVX, je l'ai depuis peu de temps donc j'apprends Ă lui trifouiller les potards... Pas encore obtenu LE son qu'il faut...
Tout à fait d'accord pour la batterie, il faudrait que j'arrive à rendre tout à cohérent... Pas vraiment évident, surtout quand on a la tête dans le guidon trop longtemps, on en perd ses objectifs de mixage... J'ai encore beaucoup de travail pour arriver à mixer correctement, mais comme j'ai l'intention de sortir mon album entièrement produit en home studio(pas les thunes de passer en studio....), il va falloir que je mette le paquet!!
Merci pour ton retour en tout cas! Ca me donne des points à réfléchir! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- Brice Erbland -
Membre ♪
- le 28/10/2014 22:01:34 }
Si je peux apporter un petit conseil pour le mixage :
enregistre toutes tes lignes, met ton morceau de côté pendant un temps certain (au moins deux à trois semaines), puis reprend juste pour le mixage.
Sinon, tu as tellement la tĂŞte farcie par le morceau que tu ne fais plus la part des choses.
Bon courage ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2014 22:28:54 }
Brice Erbland a écrit : Si je peux apporter un petit conseil pour le mixage :
enregistre toutes tes lignes, met ton morceau de côté pendant un temps certain (au moins deux à trois semaines), puis reprend juste pour le mixage.
Sinon, tu as tellement la tĂŞte farcie par le morceau que tu ne fais plus la part des choses.
Bon courage !
C'est exactement ce qui s'est passé!!
En temps normal, j'aurais fait ça... La vidéo m'a fait zapper cette étape! Un peu trop d'empressement...(D'un autre coté, ça fait tellement longtemps que je veux boucler ce morceau... La première version(complètement différente de celle ci en dehors de quelques passages bien significatifs)date de 2007 et j'en avais marre qu'elle reste "moyenne", je voulais la réarranger, l'enregistrer en version démo et m'en débarrasser!)
Pour le coup, je suis sur l'écriture des autres compos(déjà pas mal avancées), et là pour les prochaines, effectivement, après le temps passé à apprendre, les prises de tête des prises de son et la satisfaction d'avoir claqué un nouveau morceau, je pense que je ferais ça le temps d'apprendre et d'enregistrer les suivants! Après, passage au mixage de chaque morceaux l'un après l'autre! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 29/10/2014 22:39:03 }
Aiki Tenkan a écrit : Ca m'interresse ton truc là , j'aime.
Quoi donc, le projet?
Je viens d'aller faire un petit tour, il y a quelques plugins super intéressants là bas!! Merci pour le lien! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.