♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Musiman -
Membre ♪

Une composition pour me présenter

Message  { par Musiman

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je suis régulièrement ce forum et j'y trouve des choses très intéressantes. Beaucoup de compositions sont vraiment de qualité, cela fait plaisir de les entendre.
Pour ma part, je rompt avec ma timidité :wink: et je vous présente ici un morceau récent, espérant avoir quelques avis...

D'avance merci et bonne musique à tous,

Yovan
https://soundcloud.com/musicalecran/journey-n3-49 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

J'aime bien.

Pour être un poil plus productif, en tant qu'écoutant, je dirais que les vents manque de respirations et que la derniere modulation est trop raide, encore que ça, c'est très subjectif. Ah si, dans le pinaillage, le staccato continuel des cordes fini par me gratter l'oreille, il faudrait varier leur couleurs.

J'aime bien Earth Cloud, 1.21 c'est court pour le genre, même si je ne jugerais jamais la zik au poids.

Vont me trouver bizarre, mais j'aime vraiment la zik "service minimum" de la Fin du glacier.

D'une façon générale, j'ai un faible pour les gens qui explore, comme vous, différents genres. 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Musiman -
Membre ♪

Message  { par Musiman

Merci Marc, je prend note. C'est, en effet, très productif d'avoir des avis et une vraie critique constructive, en revanche, Earth cloud n'est pas de moi (je le regrette d'ailleurs :D ), mais je comprends que tu l'aime.

Pour La Fin du Glacier, merci, je suis content que tu y soit sensible.

Musicalement,

Yovan 
   - Musiman -
Membre ♪

Message  { par Musiman

Aiki Tenkan a écrit :J'aime bien.

Pour être un poil plus productif, en tant qu'écoutant, je dirais que les vents manque de respiration
...au fait, Marc, que veut tu dire par "manque de respiration"? 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Les instrumentistes des bois et cuivres doivent reprendre leur souffle de temps en temps. Même s'il existe des techniques instrumentales ou d'orchestration pour jouer des séquences longues, ca fait peu naturel. J'y mettrais quelques silences bien placés pour les aerer. C'est encore de l'ordre du detail, tout ça. 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Musiman -
Membre ♪

Message  { par Musiman

Ok, merci. J'en ai pourtant mis des prises de souffle dans les phrases, mais peut etre pas assez... Bon, disons que les musiciens que j'avais sous la mains sont tres tres forts, ils respirent peu...:). Anciens sonneurs reconvertis. :lol: 
Répondre