♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Through the maze

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Je vous présente une nouvelle composition, Through the maze, orientée fantasy me semble-t-il.

Merci pour vos retours. :)
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Salut Phil,

Sympa ce morceau! J'aime bien l'ambiance pesante et le mouvement obsessionnel crée par la note "Si" comme note point de départ de ton motif principal et qui reste constante, limite hypnotique. Le 3 temps contribue bien à cet effet aussi. Je me dis que c'est l'effet que tu recherchais au vu du titre de ta composition, dis-moi si je me trompe.
Le seul truc que je regrette, c'est que l'idée musicale qui démarre à 1"46 ne dure pas plus longtemps. Pour ma part, j'aurais passé plus de temps à développer cette partie afin de la faire monter encore plus, voir même l'amenée jusqu'à la fin. En gros, je trouve que la partie de 2"02 à 2"33 n'est pas vraiment nécessaire, ça coupe l'élan de ton idée précédente. D'autant plus que tu reprends cette idée musicale, cette intention qui me plaît à 2"34 (cette fois avec le "Fa#" comme note qui se répète) pour amener la fin de ton morceau. Attention, ce n'est que mon avis, hein :P !

En tout cas, beau boulot :wink: 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Salut FX2T,

La partie de 2"02 à 2"33 te permet au moins de mieux apprécier le final :lol:
Merci pour ton retour, ça fait plaisir. :D 
Répondre