♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Une fin pour mon morceau

Message  { par yoyo67

salut, j'éprouve quelques difficultés à trouver une fin satisfaisante pour ce morceau (vers 2.52 environ).
J'ai pensé à finir en Ré mineur, ou continuer la boucle batterie/basse - mais ça emmène vers une autre partie...
Comment verriez-vous l'affaire?

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Salut

Ré mineur point d'orgue et c'est bon :-) 
Mathieu Auset
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

difficile à dire je trouve !
(très chouette ce morceau)

je trouve que sa structure amène un peu vers une hypothétique partie B (un genre de "us and them" pourrait faire un pendant à ces 3 minutes). Mais bon c'est du boulot. Techniquement en tous cas, ta conclusion est conclusive, on comprend que tu vas finir ! Mais malgré ça, c'est vrai que ça n'est pas évident de finir après un crescendo de 2mn30, je trouve. 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

c'est surtout la petite cloche ajoutée à la fin qui donne l'impression que ça relance le titre à 3.00, elle apporte trop rien, sinon c'est pas si mal comme ça. 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Bonjour

Ca me fait penser un peu à G. Moroder…

Avec tout ce qui se passe avant 2'52,la fin (avec cet accord de fin) est très bien comme elle est,sobre avec decrescendo... :) 
   - olivier LIENARD -
Membre ♪

Message  { par olivier LIENARD

Bonjour

Je pense que la cloche et surtout le coup de tonnerre à la fin sont en trop .Un shunt lent sur la batterie suffit .Sinon j'aime bien ces sons de synthés qui rappelle les années 80. 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

merci tous! Bon, les orages en fin de morceau c'est un peu mon péché mignon :)

Par rapport aux remarques de Matthieu A et Xavier T,c'est plaisant l'idée d'une part B qui commencerait par l'accord conclusif -mais pas exprimé- de la part A (soit Ré min)... 
Répondre