{ Guajiras 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪

Guajiras

Message  { par Marc DEFLIN

Bonjour Ă  tous,

une guajira flamenca que j'ai composée ce matin :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olivier LIENARD -
Membre ♪

Message  { par olivier LIENARD

Bonjour
Personnellement il me semble bizarre de jouer de la guitare sur un clavier, avec une banque de son et un jeu qui manque d'expression . De plus il y a un Pb notamment vers 2:38 ou tu vas un peu au-dessous du E grave il me semble .Il faut respecter la tessiture de l'instrument que tu es censés imiter.
Tout l'art du flamenco est dans son interprétation sur l'instrument. Je te donne l@ d'un maitre actuel en la matière
http://www.juancarmona.com/ 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Bonjour

La composition en tant que telle,je la trouve bonne…et si je n'm'abuse ça été composé à la souris à entendre les notes quantifiées…en une matinée de surcroit…pour ma part je trouve cela très bien…bravo !!

je rejoins ce que tu dis olivier,mais c'est une composition pas une interprétation,(le but de la MAO n'est pas non plus de rendre le touché subtil d'un musicien,on essaie bien sûr de rendre les choses plus humaines sur nos machines,mais là,c'est difficile sans clavier.)…oh il suffira simplement d'écrire la partition pour la faire jouer par un guitariste,OLIVIER HECHO par ex: sur ce site :) (me voilà en train de faire de la pub maintenant )…je suis sûr que ce morceau rendra très bien avec un musicien…

Pour moi il n'y a pas de pb de tessiture,le MI grave n'est pas dĂ©passĂ© :D 
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪

Message  { par Marc DEFLIN

Bonsoir et merci pour vos réponses :)
olivier LIENARD a écrit :Personnellement il me semble bizarre de jouer de la guitare sur un clavier
Lol :) Non il s'agit juste de la guitare nylon de Guitar Pro 6 ; bon d'accord elle est pas terrrible ...
olivier LIENARD a écrit :de plus il y a un Pb notamment vers 2:38 ou tu vas un peu au-dessous du E grave il me semble .Il faut respecter la tessiture de l'instrument que tu es censés imiter.
Non, je reste bien dans la tessiture de l'instrument (pas le choix de toute façon avec mon accordage sur Guitar Pro 6). Comme le dit Franck, je ne descends pas en dessous du mi grave :)
olivier LIENARD a écrit :Tout l'art du flamenco est dans son interprétation sur l'instrument. Je te donne l@ d'un maitre actuel en la matière
http://www.juancarmona.com/
Je suis d'accord avec toi qu'une vraie interprétation vaut cent miile fois mieux qu'un mauvais VST. Par contre, en ce qui concerne les maîtres français du flamenco, je préfère pour ma part Jean-Baptiste Marino.
Franck N a écrit :La composition en tant que telle,je la trouve bonne…et si je n'm'abuse ça été composé à la souris à entendre les notes quantifiées…en une matinée de surcroit…pour ma part je trouve cela très bien…bravo !!
Merci beaucoup Franck, effectivement, cela a été composé à la souris ...
Franck N a écrit :oh il suffira simplement d'écrire la partition pour la faire jouer par un guitariste,OLIVIER HECHO par ex: sur ce site Smile (me voilà en train de faire de la pub maintenant )…je suis sûr que ce morceau rendra très bien avec un musicien…
Mais bien sûr ! Olivier Hecho, tu joues ma composition quand tu veux
:lol: 
Répondre