♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 19/08/2014 21:09:42 }
Bonjour à tous,
Je vous invite à venir découvrir ma dernière composition co-écrite avec Stéphane Meireles (texte). C'est un titre soul (enfin j'espère) avec des cuivres réalisé à partir des sons de Native Instrument (Komplete et Session Horns).
Bonne écoute et n'hésitez pas à me donner votre avis que ce soit sur la réalisation, l'interprétation, les arrangements....
Merci
Jean-Luc
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
www.jeanluc-mangattale.fr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 19/08/2014 23:34:07 }
Bonjour
C'est cool…
Je crois qu'il manque ce quelque chose (dans l'arrangement) qui me face quitter le déjà entendu…
tout est propre pour ma part,(bon avec de vrais cuivres ça l'fera mieux) mais j'aurai envie d'entendre pour le début du 21ème siècle les genres musicaux avec une touche d'autre chose bien fondue,pour que mon intérêt soit plus captivé (mais bon...ça c'est mon coté éclectique )
Franck - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 21/08/2014 19:15:24 }
Bonjour Franck,
Merci pour ta réponse et ta franchise.
J'assume totalement le côté rétro de l'arrangement car en réalisant ce titre, je pensais à des artistes tel que Joe Louis Walker ou Nina Attal (avec peut être pas la même réussite certes). Enfin ça reste une démo avec des instruments virtuels. Je me dis qu'avec de vrais instruments et de vrais musiciens derrière, le titre pourrait vraiment sonner... Du moins j'espère.
Cordialement.
JL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 21/08/2014 21:47:48 }
Bonjour,
J'aime bien ce son. Par contre, Est-ce moi, Soundcloud, ou la basse et la grosse caisse sont un peu trop en avant ?
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 22/08/2014 00:12:05 }
En fait pour moi,la basse pourrait être un peu plus rentrée,ou la caisse un peu plus relevée…à voir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 22/08/2014 17:47:33 }
Merci Patrick pour ton commentaire.
Pour le mix, là j'avoue que c'est un point sur lequel j'ai du mal. J'aimerais bien arriver à améliorer les basses pour qu'elles soient plus précises.
Quant à Soundcloud, il y a en effet une dégradation due à la compression, maintenant je ne suis pas certain que ce soit la raison pour laquelle la basse est un peu trop présente.
Cdt
JL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition