♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut, et merci pour ces commentaires intéressants!

Franck, je te rejoins sur l'importance du son (le type, le grain), c'est d'ailleurs un des aspects qui m'intéresse le plus dans la création. Je suis d'accord aussi sur le fait que la "forme" du son puisse être anarchique, et certains sons prennent toute leur ampleur lorsqu'ils se révélent à travers un magma sonore. Les sons aigüs notamment. En fait, ce qui m'a fait douter, c'est que l'aspect "sale" que je souhaitais au départ (et que je mesurais) m'a finalement un peu échappé à un certain endroit du spectre. Et c'est ce qui m'a semé le doute, puisque le résultat (bon, c'est du détail, mais bon...) ne correspondait pas exactement (dans l'intensité, ou dans le "taux" et le lieux de résidus sonores, si vous voulez) à ce que j'avais prévu. En fait, j'avais peur que le morceau perde de son intelligibilité. Le connaissant par coeur, j'avais du mal à juger cet aspect. Mais tu as raison sur le fait que je me suis focalisais sur cet espace sonore en particulier.

Merci pour ton avis poporomu :) et Fenrisulfr, je pense que tu as raison sur l'aspect brut qui compte pour beaucoup dans le rendu général.

C'est cool de pouvoir discuter de tout ça, j'ai pas trop l'occase d'aborder ces sujets dans mon entourage :) et c'est cool :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

C'est pareil pour moi,la composition c'est quand même spéciale…je ne discute de ça qu'ici.
La perception est tellement subjective et aléatoire :) (j'ai cité cette phrase y'a encore pas très longtemps sur mes travaux)... À mes oreilles cette musique n'est pas si anarchique que ça :),elle peut évoquer par contre une légère tension…
je persiste et signe pour dire que cette musique servira un jour comme générique de fin :D
Ce qui serait intéressant de faire par la suite (je trouve que ça vaut vraiment le coup kzzzk), c'est de composer une quinzaine de variations et arrangements de cette ambiance…comme cette musique est plutôt dans l'abstrait,elle n'aura plus qu'à attendre ses images ultérieurement,je crois que c'est plus facile d'adapter de l'ambiance abstraite sur des images...
Quand la musique me parle,je n'arrĂŞte pas de voir que des images :wink: 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

je persiste et signe pour dire que cette musique servira un jour comme générique de fin
J'en serais très heureux... Même si c'est contradictoire avec la GRANDE définition de l'art, je ne serais pas contre trouver une utilité à certains de mes morceaux... Ou a contrario, j'accepterais volontiers qu'il ne s'agisse donc pas d'art z126z menteur

Ce qui serait intéressant de faire par la suite, c'est de composer une quinzaine de variations et arrangements de cette ambiance
Ah ouais, 15 :oops:
Je n'ai jamais fait ce genre d'exercice. Faudrait que je réécoute la musique de Goodbye Lenin, il me semble qu'il y a un thème principal décliné sous différentes coutures.

Merci pour tes idées/conseils

:wink: :) 
Répondre