♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 23/07/2014 21:10:00 }
Hello,
Les fréquences ne m'ont pas gêné. J'aime bien le mélange de percus et de nappes. Par contre, les sons flutés amènent une rupture trop brutale à mon goût : c'est quasiment un autre titre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 23/07/2014 21:39:00 }
Tu l'a bien perçu... La coupure est dû au changement de scène directement du générique à la 2ème scène sans transition,qui montre la tribu…d'où les flutes de pan. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2014 10:32:13 }
Franck N a écrit : Merci à vous
Pour xavier :
Oui pour les fréquences basses-médium,elles font parties du son "gamelle" si je puis dire,autrement dit je ne peux pas enlever ses basses imbriquées…en équalisant le son peut-être…ou sinon si plusieurs personnes me disent la même chose,il faudra que je change ce son carrément ?
Non, les basses de la gamelle, c'est ok pour moi. Je pense plutôt aux bas-medium des nappes au dessus, à partir de 55'' environ. Entre 1''08 et 1'20 par exemple, ya vraiment du surpoids à mon goût (et à d'autres moments ensuite) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 24/07/2014 11:30:31 }
Ok…les bas-médiums des nappes…oui le niveau pourrait être baissé un peu (pour voir ce que ça donne)…mais le surpoids a été vraiment voulu...
D'une manière générale j'aurai tendance très souvent d'épurer les choses (j'en n'enlève plus souvent que je n'en rajoute),mais là dans cette ambiance,c'est l'inverse,je trouve qu'il faut donner plus d'aipaisseur que d'allègement à mon sens…mais bon…comme quoi la perception est vraiment subjective... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2014 12:23:33 }
ok ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 07/08/2014 01:56:26 }
je vais poursuivre avec un piano solo…
J'ai utilisé la 3ème manière si je puis dire pour composer ce morceau c'est à dire - directement en s'enregistrant - ensuite je n'avais plus qu'à la transcrire sur papier en corrigeant quelques notes.
C'est la manière de s'exprimer la plus libre et la plus proche de son âme je crois,qui amène les sentiments les plus inconscients,les plus personnels,et les plus abstraits qui soient…le tréfond de l'âme et du coeur qui parlent.
j'ai toujours l'impression qu'à chaque fois que je rentre dans cet état d'improvisation de - grande-ouverture-du-tout-possible - que c'est l'inconscience qui amène à la conscience le contenu de l'improvisation…que c'était pas vraiment moi qui jouait…et ça me le fait toujours.
Est-ce que vous ressentez la mĂŞme chose pour ceux qui improvisent - cette part incontrĂ´lable ?
La main gauche joue deux accords - DO7+ et FA7+ - parce que les notes si-do de la main droite en intro (inspirées par le son du piano) qui se suivent m'ont "appelées" ces deux accords.Et j'ai été surpris après l'enregistrement qu'avec deux accords très positifs,comment le rendu pouvait être aussi pathétique,aussi nostalgique.
Vous comprendrez le nom du titre.
Désolé pour les notes qui crépitent (je n'avais pas fait les niveaux ne sachant pas ce que j'allais faire à l'avance)... J'aime beaucoup cette enregistrement malgré tout pour son coté rétro…est-ce que ça vous fera le même effet ?
https://soundcloud.com/ranckowal/le-mal-de-vivre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Frane le 30/08/2015 19:23:13, modifié 2 fois.
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 07/08/2014 14:45:26 }
Salut
Je comprends pourquoi tu aimes cet enregistrement, le son a un petit côté distordu que je trouve plutôt agréable. J'aime beaucoup. Et les improvisations bien senties contiennent toujours une atmosphère particulière, comme si le mouvement créatif était dans l'instant-pour-la-suite, pour essayer de reprendre ta façon d'en parler.
La spontanéité dont tu parles ("cette part incontrôlable") ne m'est pas étrangère, et je pense que c'est ce qui plaît à celui qui improvise, c'est un genre de défit: se laisser porter par ce qui se produit, et seulement ça. Pour répondre à ta question ("est-ce que vous ressentez la même chose?") je dirais oui, et d'ailleurs encore plus sur les instruments que je ne connais pas, dont je ne peux pas prévoir le son qui sortira de cette touche, ou de cette corde à cet endroit du manche, etc, et je trouve ça intéressant. Bien sur, ça ne l'est que pour moi, ce qui sort n'étant pas forcément très harmonieux, mais j'aime bien l'exercice qui consiste à rebondir vers quelque chose qui intégrera ce qu'on vient d'entendre et qui, sans ce rebond, serait incohérent.
Mais bien sur, improviser sur un instrument connu est très agréable aussi, et ça délasse bien plus l'esprit
Joli morceau en tout cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 07/08/2014 23:07:37 }
Je te rejoins dans ce que tu dis.Merci pour ton message kzzzk.
Le but ultime de l'improvisation est de se découvrir soi-même déjà ,pour trouver son sol…et ensuite elle est faite pour ne jamais refaire la même chose…ce besoin d'aller toujours de l'avant…vers le nouveau... À moins que cette improvisation ne soit écrite…après quoi,ça devient une partition d'improvisation (comme le mal de vivre…mais je n'aurais pas pu écrire la partition si je ne l'avais pas enregistrée avant)…du coup c'est une improvisation de l'instant qui est figée définitivement.
Il y a l'improvisation qui est vraiment travaillée,pensée à l'avance…mais avec des variations différentes pour les deux mains à chaque fois qu'on refait l'impro... Et l'improvisation de recherche au moment où on le fait…dont on ne sait pas du tout ce qu'on va faire (mais peut-être que l'inconscient,lui,sait déjà )...
j'aime bien le faire également sur des instruments que je connais pas,comme tu dis,on a encore moins de codes figés dans l'inconscient…donc ça voudrait dire qu'on serait encore plus libre…mais sans technique du coup on l'est moins…sachant que la liberté d'improvisation dépend de la technique acquise.C'est un peu paradoxal,tout dépend du contenu de la recherche.
Pour moi cette liberté d'improvisation n'est pas du tout inversement proportionnelle au déplacement à vélo …c'est la même chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Frane le 08/09/2014 14:48:38, modifié 2 fois.
- Symphonic Island -
Membre ♪
- le 27/08/2014 19:28:21 }
Salut Ă tous,
Je viens d'écouter le morceau "What was it about".
La musique est très sympa.
Je trouve vraiment super l'arrivée du chanteur et du du piano (à 30 sec), la minute qui suit dégage une intense couleur Jazzy.
Ca donne envie de partir sur une impro piano tout ça .
Joli travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.