♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 30/06/2014 15:14:55 }
Bonjour à tousstes,
Il y a quelque temps, j'avais posté un morceau fait avec la banque orchestrale d'ableton. Ce n'est pas une banque de haute qualité, mais le prix est très accessible (50 euros je crois), donc ça me va très bien .
Entre autres choses, le timbre des violons me déplaisait particulièrement. J'ai donc revisité ce morceau, en gardant très peu d'éléments, finalement. Mais disons que l'esprit est le même et que j'ai un peu de mal à les dissocier.
Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ces instruments, et je n'ai pas cherché à ce que ça colle à un jeu réel, mais est-ce que je devrais?
En fait, je me demandais s'il vous était possible d'avoir un regard théorique sur ce morceau, ou s'il est trop synthétique, ou pas assez fourni théoriquement pour un tel regard.
Bon, après c'est vrai que ce n'est pas fait dans la dentelle hein , mais est-ce qu'il y a une légitimité -au delà de l'aspect didactique - dans l'utilisation que je fais de ces instruments?
C'est un peu confus
https://soundcloud.com/kzzzk/beta-track - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 30/06/2014 21:19:43 }
Hou là !
Une question à la seconde, un peu comme ta musique !
Je pense que de vouloir imiter un "véritable" instrument avec des sons synthétiques est un leurre : comment émuler le jeu d'un instrumentiste ? Le mieux est d'accepter le son tel qu'il est, voire de le revendiquer "électronique".
Mais les goûts et les couleurs... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 30/06/2014 21:31:25 }
Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je me pose autant de questions!
J'apprécie le challenge de faire un morceau avec des pistes instrumentales, mais finalement, je suis déçu du résultat, parce que ce ne sont pas de vrais instruments, que ça s'entend, et que ça n'a pas vocation à être joué par des musiciens. Donc effectivement, je te rejoins dans la revendication électronique.
Mis à part le début où j'ai tenté (en vain) une superposition électronique qui surcharge l'ensemble; ça te parait trop chargé même par la suite? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 30/06/2014 21:42:51 }
Non. Finalement, je le trouve pas assez synthétique, par rapport au titre ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 02/07/2014 16:22:17 }
Tu parles du titre du sujet? Ouais, je ne sais pas, je trouve que c'est plus proche du synthétique que de l'organique...
J'ai viré la piste électronique qui à mon sens n'avait pas sa place, finalement. Je crois que c'est plus claire comme ça.
Est-ce que ça pourrait servir pour de la musique d'illustration? Que faudrait-il travailler davantage? Ne me dites pas "tout"
Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition