♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Aurelien-b -
Membre ♪
- le 29/06/2014 11:08:50 }
Bonjour à tous, je viens vous faire écouter une de mes dernières compositions orchestrales, The Bird, ou j'ai tenter d'améliorer mon travail sur la composition et l'orchestration. Je vous laisse me dire votre ressentit. Merci.
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/06/2014 10:02:41 }
Bonjour,
Serait -il possible d'avoir la partition car les timbres s'entremêlent un peu trop pour mes oreilles?
Cordialement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Aurelien-b -
Membre ♪
- le 30/06/2014 12:46:18 }
Bonjour, qu'entendez par les timbres s’entremêlent trop ?
Je suis sous melody assistant pour la partition, Ã moins que vous n'ayez ce logiciel je ne peux vous donner la partition.
Cordialement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/06/2014 13:03:54 }
J'aurais voulu avoir le détail des voix car par moment le violoncelle est sur le même plan que l'accompagnement, de là se rajoutent les accords du piano etc.... Cela aurait été plus pratique!
C'est une pièce agréable à écouter quoi qu'un peu trop longue! Cette notion de longueur vient du fait que tu ne modules absolument pas durant tout ton discours.. Il faut créer des effets de surprise harmonique de la sorte pour captiver l'auditeur jusqu'au bout!
Prends plus le temps de laisser respirer la musique... C'est un sacré travail en tout cas qui sent la transpiration - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Aurelien-b -
Membre ♪
- le 30/06/2014 14:40:56 }
Oui je comprend, et je te remercie pour tes conseils qui me sont importants, et tes compliments, il est vrai que souvent je ne fait pas assez de " surprises " et il faut que je travaille ce point...merci à toi !
J'ai pas mal de projet à venir dont un album "orchestral" et je vais prendre en compte ce conseil véritablement car c'est tout à fait vrai, pour mes prochains morceaux.
Merci !
Aurélien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- Aurelien-b -
Membre ♪
- le 30/06/2014 22:04:19 }
Hello, merci beaucoup pour ton commentaire, tes compliments et tes conseils également !
Par contre je ne comprend pas que ça sonne "midi" je bosse avec EastWest Gold et compagnie et native instruments, etc... C'est surement que je ne travaille pas assez le mixage ( les nuances, les changements, les liaisons... ) ou que ma carte son, ce qui est le cas est pourrie ?
Je tenterais prochainement de la remixer un peu plus en profondeur en travaillant mieux dessus, parce que c'est un morceau que j'ai bouclé rapidement en soit.
Mais encore merci, ça fait plaisir ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 30/06/2014 22:43:59 }
je bosse avec EastWest Gold et compagnie et native instruments,
Ah ouais? Autant je ne connais east west que de réputation, autant Native j'ai longuement utilisé leur synthé Absynth, que je trouve très bon d'ailleurs. Du coup je ne sais pas...
ou que ma carte son, ce qui est le cas est pourrie ?
Non je ne pense pas que la qualité de ta carte son entre en jeu ici. Hors studio, l'intérêt des cartes sons externes est surtout pour le nombre d'entrées micro qu'elles proposent, la qualité des préamplis et des convertisseurs analogique/numérique. Mais changer de carte son n'améliore pas la qualité des sons dont tu disposes. En fait, c'est comme si c'était seulement "plus pratique" d'avoir une carte son externe, et si tu ne t'enregistres pas, tu risques d'être déçu si tu attends une différence audible.
Mais encore merci, ça fait plaisir !
Mais de rien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 01/07/2014 14:43:03 }
Hello !
Moi je suis assez d'accord avec kzzzk, les sonorités sonnent MIDI. Et j'pense que c'est principalement dû au piano (qui pour le coup a un son très MIDI), aux choeurs, et à la programmation un peu rapide du reste. Le Symphonic Orchestra d'EW est un peu vieux aujourd'hui, mais il y a encore moyen de le faire sonner bien en y passant du temps.
Concernant la pièce, je rejoins aussi kzzzk, il y a de jolies couleurs, de bonnes idées, mais je ressens quand même un gros manque de variation, et l'homorythmie quasi constante est un peu lassante au bout d'un moment. La présence du piano systématique en arrière plan aussi, surtout avec ses rythmes très statiques. Je pense que si tu as moyen de le jouer sur un clavier MIDI, on gagnerait déjà une petite partie de réalisme.
Concernant le reste, pense que comme tu n'as pas de vrai orchestre sous la main, tu es le compositeur et l'interprète, donc passe du temps à "interpréter" ta musique et à soigner tes instruments virtuels.
En espérant que ça t'ouvre des pistes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Aurelien-b -
Membre ♪
- le 01/07/2014 15:19:55 }
Merci pour les conseils, et oui il faut clairement que je m'applique plus à soigner mon mixage, il faut vraiment que je prenne plus de temps, encore merci !
Niveau banques de sons orchestrales complètes du genre East west, vous me conseilleriez quoi actuellement de qualité ??
Merci, bonne journée =) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.