♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

African Ambiant

Message  { par Patrick

Hello,
Un style que je n'ai jamais essayé. Pour l'instant, c'est surtout du bidouillage : pompage, tripatouillage et copier-collage.
Y'a encore du boulot, mais je me suis bien amusé à faire cela.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Salut patrick

Pour ma part,j'aurai bien écouté cette musique sans les rythmiques africaines (qui sont bien écrites,là n'est pas le problème),car du début jusqu'à 5 min on est plongé dans une ambiance qui me fait vraiment quitter la planète,mais du coup avec l'arrivée de ces rythmiques me ramène sur terre,(en afrique bien sûr)

Et j'ai l'impression vu l'ambiance de la musique qu'il faudrait rester uniquement dans les sons planants,si ton choix est de nous emmener dans l'espace et d'y rester pendant 12 min...

c'est ce que j'aurai envie d'entendre... :)
Et ça fait vraiment du bien de quitter la planète de temps en temps,rien que par les sons.

Franck Nowal 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Salut Franck,
Merci pour cette remarque. Tu sais quoi ? Les rythmes me sont venus a posteriori. J'ai pensé que cela ferait long 12 mn à planer :lol:
Mais, merci de la suggestion : je vais essayer sans la partie africaine ! Peut-être même que je vais revoir les parties en accord.
A+ 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

C'est marrant je viens de te répondre sur ma ballade-jazz…

heu oui,et en fait ta partie africaine est tellement réaliste qu'elle pourrait faire l'objet d'une autre musique,mais pour cette ambiance musicale spatiale,si toutefois tu voulais mettre des rythmes,qu'elles soient plus abstraites à mon sens,pour qu'en revienne pas sur terre…(je veux vraiment rester là-haut hein!!)

mais j'aime bien,elle emmène vraiment…après,tout dépend où tu veux amener l'auditeur...

franck 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

C'est une ambiance drôlement efficace.... Quant à moi, je reste sensible aux percussions africaines mais certainement du fait que je quitte souvent la terre pour les airs :-) 
Mathieu Auset
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

J'aime beaucoup l'ambiance desertique de ce morceau mais je le trouve quand même trop long. 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Merci de vos commentaires !
je le trouve quand même trop long
Moi qui voulait faire une version de 23' :lol: 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut!

Oui j'ai trouvé ça sympa aussi, les 12 minutes sont passées relativement vite. Peut-être que j'aurai préféré avec une ou deux min en moins quand même, pas grand chose quoi. J'ai bien aimé le mélange rythmes/ambiant, et tes nappes se meuvent suffisamment pour ne pas ennuyer l'auditeur. En revanche, je pense que sans les rythmes, le temps me serait paru bien plus long. J'aime bien l'espèce de son aquatique qui apparaît de temps à autres.

Peut-être aurais-tu pu faire émerger quelque chose de ta nappe, un son précieux qu'elle protégerait par son ampleur mais qu'elle laisserait entrevoir de ci, de là.

C'est une triumph ta moto? 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Un Harly Sportster 1200 de 15 ans environ. Le son de ces motos est quasi improbable, j'adore, et les vibrations aussi :) 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Ah ah! Tu m'étonnes :lol:

Je lui trouvais un petit air de Rocket III Roadster. Mais c'est certainement la Harley qui a inspiré la Triumph. Bref.. :roll: 
Répondre