♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 14/06/2014 13:59:01 }
Bonjour, voici ma dernière, comme d'habitude je n'ai pas encore de titre et je remixerai peut être quand j'aurai plus de recul. N'hesitez pas à faire part de vos impressions, critiques, etc.
Merci pour vos messages.
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/06/2014 21:47:56 }
Fenrisulfr a écrit : Bonjour, voici ma dernière, comme d'habitude je n'ai pas encore de titre et je remixerai peut être quand j'aurai plus de recul. N'hesitez pas à faire part de vos impressions, critiques, etc.
Merci pour vos messages.
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="
https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
J'aime bien ces enchevètrements de lignes, avec toutefois une réserve, je préfèrerais le son de l'accord/s qui est en continu soit plus en retrait. Mais ce n'est que mon point de vue.
A des moments donnés, durant certains instants il y a des lignes qui m'ont rappelées Soft Machine, dans la manière où Mike Ratledge agençait ses phrases quand il improvisait à l'époque de Soft Machine avec Elton Dean au sax alto. Ce qui, bien entendu, n'est pas pour me déplaire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/06/2014 11:30:07 }
On est toujours dans la même esthétique avec un tempo un peu plus lent qui n'est pas pour me déplaire!
Belles ambiances, les timbres me plaisent énormément.... Comme d'hab, j'adhère! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 15/06/2014 16:00:43 }
J'ai remixé pour mettre en plus en avant certaines mélodies.
Merci pour la comparaison Deb76, de Soft Machine je ne connais que Third, que je trouve excellent malgré une qualité de son vraiment mauvaise. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 16/06/2014 15:16:23 }
Bonjour
Une petite appréciation...
Par moment ça me fait penser à certains accents de Maurice Jarre du film -Gorilles dans la brume-de par :
Les sons utilisés,la superposition de tonalités différentes,et surtout 00:25 cet arpège ascendant-descendant qu'on retrouve à l'octave au-dessus à 02:45 qui fait penser à cette sorte de son "whistle" qu'utilisait beaucoup M.J. dans ses musiques,qui rappelle l'onde Martenot,(sans les glissandos).
Je vois bien cette ambiance sur l'état psychique de ne pas être bien après avoir subie une poursuite quelconque.
Franck - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Frane le 24/06/2014 09:14:59, modifié 1 fois.
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 17/06/2014 18:50:28 }
Merci pour le retour et pour les réferences. En fait il n'y a pas vraiment de polytonalité, c'est plutot une musique modale à base d'accords dissonants avec parfois des modes à transposition limitée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 17/06/2014 20:47:01 }
Salut,
Alors je trouve ton travail audacieux, et par là , intéressant. Mais ta musique me met trop mal à l'aise pour que je puisse l'apprécier, simplement l'apprécier. Mais je reconnais la recherche et le sérieux, ya pas de doute
J'avais déjà eu cette impression sur le premier morceau que j'ai entendu de toi. D'un côté très intéressé, et de l'autre complètement repoussé. Mais je dirais que c'est parce que c'est réussi.
Bizarrement, j'apprécie plutôt les dissonances en général, mais chez toi, c'est tellement la base de construction que ça me stress, vraiment.
Sur ce morceau, la piste la plus grave (je crois que c'est la plus grave mais j'ai peur de réécouter pour en être sur!) me met particulièrement mal à l'aise.
J'ai hésité à t'écrire mon ressenti, mais puisque c'est quand même bien expérimental, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser de l'avoir.. En tout cas, prends le bien! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/06/2014 22:04:05 }
kzzzk a écrit : Salut,
Alors je trouve ton travail audacieux, et par là , intéressant. Mais ta musique me met trop mal à l'aise pour que je puisse l'apprécier, simplement l'apprécier. Mais je reconnais la recherche et le sérieux, ya pas de doute
J'avais déjà eu cette impression sur le premier morceau que j'ai entendu de toi. D'un côté très intéressé, et de l'autre complètement repoussé. Mais je dirais que c'est parce que c'est réussi.
Bizarrement, j'apprécie plutôt les dissonances en général, mais chez toi, c'est tellement la base de construction que ça me stress, vraiment.
Sur ce morceau, la piste la plus grave (je crois que c'est la plus grave mais j'ai peur de réécouter pour en être sur!) me met particulièrement mal à l'aise.
J'ai hésité à t'écrire mon ressenti, mais puisque c'est quand même bien expérimental, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser de l'avoir.. En tout cas, prends le bien!
Il peut se sentir flatté - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 18/06/2014 17:16:49 }
kzzzk a écrit : Salut,
J'ai hésité à t'écrire mon ressenti, mais puisque c'est quand même bien expérimental, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser de l'avoir.. En tout cas, prends le bien!
Oui je le prend bien, ton point de vue est intéressant, tu parles peut être de la ligne de basse qui ressemble vaguement à un instrument à corde pincé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.