♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - hamzalippisch -
Membre ♪

Premières expériences en composition

Message  { par hamzalippisch

Salut a tous,

voila j'ai 18ans et une connaissance très limitée pour l'instant en matière de musique théorique, mais depuis 3 jours maintenant je me suis essayé à composer quelque chose avec Sibelius un logiciel que vous devriez connaitre.

Il s'agit pour moi comme écrire un livre avec un vocabulaire limité, en fait c'est intentionnel car je veut composer a différent stade de mon apprentissage si ce n'est que pour voir l’évolution.

Merci d'avance pour vos réponses :)
voici mon tout premier morceau de musique :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> :) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Klanko -
Membre ♪♪

Message  { par Klanko

On sens la recherche, continue dans cette optique !

Evite les répétitions par contre... Ou alors lance toi dans le minimalisme, mais je peut t'assurer que c'est pas évident :D 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut!
Effectivement on sent la recherche, j'aime bien les dissonances. Après j'ai un peu l'impression que tu as trouvé un thème mais qu'il te faudrait un peu de temps pour l'intégrer, le développer (ou pas).
En fait, je trouve que ton début de morceau se prêterait bien à des cassures rythmiques, genre on ne saurait plus bien où sont les repères, ou en tout cas, on ne s'attendrait pas à ce qui nous arrive rythmiquement. La rythmique est déjà intéressante, mais elle n'évolue pas trop.
En tout cas je trouve l'idée très intéressante. Et pour ton allusion au vocabulaire, ce qui est bien avec la musique, c'est que tu peux inventer des mots... Donc ne te bloque pas avec la limite de tes connaissances. Sauf si le but est vraiment de pouvoir retracer ta progression d'ici quelques mois/années. Mais, ce que je veux dire, c'est que même avec un max de connaissances, tu peux faire une belle daube, et inversement, faire un truc pas mal au feeling.
A bientôt! 
   - hamzalippisch -
Membre ♪

Message  { par hamzalippisch

Salut tout le monde, vraiment désolé du retard flagrant de ma réponse il s'agit là de circonstances qu'on ne contrôle point...
Je vient de finir une sonate pour piano en Mi bemol majeur, assez courte et dont j'aimerai bien avoir vos opinions objectives :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Merci d'avance! 
Répondre