♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/06/2014 11:57:01 }
Leyla Fon Rio a écrit :
et le premier engagement d'Audi, est de laisser la chance aux jeunes talents d'emerger via "leurs concours" (haha)
Mais bon, j'ai étyé bien naif, on ne m'y prendra pas 2 fois
j'avoue... en général il faut se méfier des institutions qui écrivent "jeune talent" ou "découvreur de talent", etc... J'ai cru remarquer que plus les gens se prétendent "découvreurs", plus ce sont de gros suiveurs, en réalité ! Quant au mot "talent", c'est évidemment un piège dangereux.
(j'écris ça sans n'avoir rien suivi à ce concours audi, c'était une remarque hors-audi) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 03/06/2014 12:13:09 }
J'ai cru remarquer que plus les gens se prétendent "découvreurs", plus ce sont de gros suiveurs, en réalité !
Que veux-tu dire par "gros suiveurs"? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/06/2014 12:17:46 }
Ils attendent que d'autres décident pour eux si quelqu'un a du talent, ils se raccrochent au train (succès public, un article de presse, une récompense, etc...). C'est fou le nombre de prix qu'on remet aux artistes qui ont déjà eu des prix !
(encore une fois, j'écris ça hors-audi) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 03/06/2014 12:22:02 }
Leyla Fon Rio a écrit :
48 H , pour une pub nationale et télévisuelle, je demande à voir ...
En même temps, ça expliquerait les résultats souvent ininteressants ...
si c'est un délai assez fréquent pour faire la première proposition, soit disant à l'état "maquette" mais en réalité plus ça ressemble à une maquette et plus tu as des chances de te faire jeter, conclusion il faut livrer un truc quasi def dans ce délai. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 03/06/2014 12:46:32 }
si c'est un délai assez fréquent pour faire la première proposition, soit disant à l'état "maquette" mais en réalité plus ça ressemble à une maquette et plus tu as des chances de te faire jeter, conclusion il faut livrer un truc quasi def dans ce délai.
Et encore, 48h c'est un luxe... J'ai personnellement bossé sur des projets publicitaires qui exigeaient un premier rendu en moins de 24h... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 03/06/2014 12:48:41 }
Xavier Thiry a écrit : Ils attendent que d'autres décident pour eux si quelqu'un a du talent, ils se raccrochent au train (succès public, un article de presse, une récompense, etc...). C'est fou le nombre de prix qu'on remet aux artistes qui ont déjà eu des prix !
(encore une fois, j'écris ça hors-audi)
Ah ok, un peu comme les émissions du genre star academy, pop star, etc, où 99% des choix sont fait par le public. Ce genre de méthode n'est pas la meilleure façon de sortir du lot et n'assure pas à tous les coups un succès populaire.
Le problème, comme partout, c'est toujours une question d'argent. Au début ça fonctionne très bien, et puis ça fini par retomber comme un soufflet et les moyens financiers viennent à manquer.
Faut-il mettre Audi dans le même panier? (je ne dis pas que tu l'as fait Xavier)
Je n'aime pas supposer. J'aime les faits, je n'aime pas les ragots. Et je n'attaque personne en disant cela. J'essaye d'avoir une discussion, sans nécessairement aboyer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/06/2014 13:08:40 }
sinnay a écrit : si c'est un délai assez fréquent pour faire la première proposition, soit disant à l'état "maquette" mais en réalité plus ça ressemble à une maquette et plus tu as des chances de te faire jeter, conclusion il faut livrer un truc quasi def dans ce délai.
Et encore, 48h c'est un luxe... J'ai personnellement bossé sur des projets publicitaires qui exigeaient un premier rendu en moins de 24h...
Ok
Mais quite à ne pas être retenu, autant ne pas y avoir passé 6 mois non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/06/2014 13:12:59 }
Franck Ancelin a écrit : sans nécessairement aboyer
Je n'aboie pas, je gueule
Frank, tu penses qu'ils ont écouté ton travail ?
Surtout que ce n'est pas la première année qui tu participes
Tu trouves normal qu'on écoute pas ton travail et que en tout cas, tu n'as aucune chance d'être selectionné si on ne juge pas ton CV suffisant ?
Ce n'est pas le message que fait passer Audi à l'origine non ?
Dans leur communication, ils disent que les chances sont les mêmes pour tout le monde
Alors oui, y a de quoi
Ouaf Ouaf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/06/2014 13:14:40 }
Leyla Fon Rio a écrit : sinnay a écrit : si c'est un délai assez fréquent pour faire la première proposition, soit disant à l'état "maquette" mais en réalité plus ça ressemble à une maquette et plus tu as des chances de te faire jeter, conclusion il faut livrer un truc quasi def dans ce délai.
Et encore, 48h c'est un luxe... J'ai personnellement bossé sur des projets publicitaires qui exigeaient un premier rendu en moins de 24h...
Ok
Mais quite à ne pas être retenu, autant ne pas y avoir passé 6 mois non ?
Et si on devait faire la comparaison, il faudrait faire un concours Audi en 24/48h
LÃ , au moins on pourrait un peu plus comparer
Mais ce n'est pas l'image que cherche à renvoyer Audi
Donc ce n'est pas comparable - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 03/06/2014 13:42:14 }
Leyla Fon Rio a écrit :
Tu trouves normal qu'on écoute pas ton travail et que en tout cas, tu n'as aucune chance d'être selectionné si on ne juge pas ton CV suffisant ?
Yann tu trouves vraiment que les CV des finalistes sont tous impressionnants ?
Quand je vois le parcours de chacun je n'ai pas le sentiment que c'est ça qui prime, et on verra bien qui sera le lauréat au final d'ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.