♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Nouvelle crĂ©ation

Message  { par kzzzk

Bonjour!

J'aimerai recueillir des avis/impressions sur ce morceau. C'est une sorte d'expérimentation sonore avec beaucoup de manip électroniques (oui attention, c'est de la musique électronique pure :) ).
C'est un peu froid et déshumanisé; c'est voulu. Dans l'idéal, j'aimerais qu'à l'écoute de ce morceau il se passe quelque chose, qu'il ne laisse pas indifférent (et donc c'est à double tranchant). Un peu comme on souhaite éviter l'objet qui nous fait peur en même temps qu'il nous fascine.

Merci :)
Edit: C'est pas encore mixé alors n'hésitez pas à pousser le volume..

https://soundcloud.com/banzon/podre-cznik 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Perso, je suis conquis!

J'aime beaucoup cette froideur... Le cĂ´tĂ© percussif capte toute ton attention pendant le morceau! J'adore particulièrement l'arrivĂ©e de la 2ème partie. :D 
Mathieu Auset
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Eh ben ça c'est gentil!

Merci beaucoup :) 
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Hello

Je trouve ça excellent! Le mélange des sons est bon et l'ambiance me plait beaucoup. Le terme "organique" m'est venu directement à l'esprit. En tout cas je ne suis pas resté indifférent à ta musique :wink:

Good job! 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut!

Merci pour ton impression! C'est réconfortant! :)

J'aimerais me lancer dans le mixage, mais j'ai peur de déséquilibrer l'ensemble. Pour éviter de faire n'importe quoi, j'ai pensé à dupliquer chaque piste pour les convertir ensuite en wav, de manière à ce que chaque piste dispose de sa piste de base (sans traitement de mixage) et éviter ainsi de m'éloigner de l'ambiance ou de déséquilibrer les niveaux.

Est-ce que ça vous parez judicieux? Avez-vous une meilleure idée? Meilleure Méthode?

Merci :) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Pareil pour moi. J'ai une sensibilité à ces textures rythmiques, et ça marche bien avec ton morceau. Les variations sont efficaces, les timbres sont intéressants ...
Si j'peux émettre une petite suggestion, très personnelle pour le coup. J'aurais bien entendu à 1.10 un truc en plus, peut être au niveau "mélodique" si on peut dire. Mais après c'est peut être aussi le manque de mixage qui me donne cette impression de "pas assez ré attaquant".

En tout cas ça me rappelle pas mal les expérimentations de Jesper Kyd pour les BO d'Hitman, dans ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=-fYPBFIlt40

Très chouette boulot ! :) 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut!

Merci pour ton écoute! Je partage effectivement ton idée concernant l'ajout d'une mélodie. J'ai fait plusieurs tentatives de réglages de différents synthés pour obtenir un grain intéressant, mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais, et surtout, je ne me sentais pas de développer davantage (en durée) ce passage assez chargé, et l'ajout d'un synthé me demandait un petit développement quand même. J'avais peur d'obtenir un truc lassant, parce que la rythmique est quand même très imposante, et si je la modifie, ça transforme beaucoup l'atmosphère. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas et je comprends le rapprochement que tu fais! :) Je vais creuser un peu chez Jesper.. Un pote m'a dit qu'il verrait bien ça dans un jeu vidéo justement...

:) 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

J'avais écouté vite fait sur un truc pourri, et le résultat s'en ressentait bien que j'ai trouvé tout de suite le morceau intérressant. Je vais suivre le boulot, je pense.

DĂ©solĂ© de pas pouvoir t'aider pour le mix, je suis une quiche lĂ -dedans avec une moitiĂ© d'oreille. Je connais juste les bases, basiques les bases. 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Ca s'écoute vraiment très bien, il y a un coté frénétique bien rendu.
Et ça parait tout Ă  fait mixĂ©, peut-ĂŞtre un petit travail sur les panoramiques et zou. Bravo! 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Oh beh dis donc, c'est encourageant tous vos retours! Merci! J'ai lancé pas mal de projets de composition cette année, et je peine vraiment à les aboutir, donc je ne les fais pas écouter, et par conséquent, je n'ai pas de retour et... C'est pas évident de persévérer dans le silence... Tout ça pour dire que vos avis saupoudrés de conseils me nourrissent vraiment, c'est pas d'la blague! :)

Pour le mix, c'est surtout le faible volume qui m'ennuie un peu, parce que si on ne pousse pas le volume, le morceau perd de son intérêt. Mais si on pousse trop, on entend que ce n'est pas proprement mixé... Après, pour ce genre de morceau, il y a effectivement un travail de mixage (ou de pré mixage du coup? hum...) qui fait partie intégrante de la compo.

Si j'arrive Ă  un mieux je solliciterais Ă  nouveaux vos oreilles :) 
Répondre