♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/03/2014 19:06:25 }
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques infos sur la dernière version de Ableton live : Le but que je poursuis est l'illustration sonore de musique à l'image : documentaires, films industriels , fictions etc....Bien sûr , j'ai Cubase et Sibelius , mais je trouve Ableton, finalement , plus adapté ,à part que je n'ai pas sur ma version , la fonction permettant de mettre en synchro , une video qui serait affichée ,donc visible dans Ableton ( est-ce que celà est possible ??? ) ...,afin de crèer directement la musique sur les images .... Si vous avez quelques infos dans cette optique, je vous remercie d'avance !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/03/2014 20:01:45 }
Salut,
Si tu veux de bonnes informations, tu peux aller sur ce forum dont je suis également Membre:
http://www.ableton-mao.com/
Tu ne trouveras pas mieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/03/2014 21:26:08 }
Mathieu A. a écrit : Salut,
Si tu veux de bonnes informations, tu peux aller sur ce forum dont je suis également Membre:
http://www.ableton-mao.com/
Tu ne trouveras pas mieux
Merci ! Est-ce que personnellement, il t'arrive d'utiliser Ableton pour créer de la musique à l'image et en synchro musique et image ... C'est dans ma question de départ ... Je ne trouve pas de réponse sur le site de Ableton ...!???? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 11/03/2014 22:18:20 }
Bonsoir,
J'utilise Live, mais pour de l'électoacoustique. Pour de la musique à l'image, je m'y étais collé il y a longtemps, mais j'ai vite arrêté. Je trouve que ce soft n'est pas pratique pour ce genre d'utilisation.
En comparaison, Reaper est impressionant pour la musique à l'image. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/03/2014 14:26:27 }
syl a écrit : Bonsoir,
J'utilise Live, mais pour de l'électoacoustique. Pour de la musique à l'image, je m'y étais collé il y a longtemps, mais j'ai vite arrêté. Je trouve que ce soft n'est pas pratique pour ce genre d'utilisation.
En comparaison, Reaper est impressionant pour la musique à l'image.
... Tu me conseillerais de l'essayer ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2014 15:07:22 }
Etant donné qu'avec Reaper :
- L'import d'une vidéo est facile,
- L'édition d'une vidéo (rogner, couper par exemple) est possible (mon pro tools en version la plus simple ne le fait pas par exemple)
- L'utilisation des règle temporelles est facile
- L'utilisation des marqueurs est très facile
- Le nombre de pistes audio/midi est illimité
- Le routing est hyper flexible
- Que la démo est non bridée, totalement fonctionnelle (même après la période d'essai...)
- Que la licence ne coûte ensuite qu'un ridicule 40 dollars pour des dizaines de mises à jour qui suivront
- J'arrête là déjÃ
Tu ne perdrais pas grand chose à l'essayer ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/03/2014 15:10:10 }
edwe a écrit : syl a écrit : Bonsoir,
En comparaison, Reaper est impressionant pour la musique à l'image.
... Tu me conseillerais de l'essayer ?
... C'est fait ! J'ai essayé .... Et désinstallé ....car il me semble très différent de Ableton !....où sont les phrases et les instrus virtuels ? ...pas simple ,mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2014 15:16:10 }
Si tu n'y a passé que 40mn, je comprends que tu le désinstalles.
Reaper est très différent d'Ableton... En fait Reaper est un daw comme Cubase, PT, Logic et ccompagnie, avec une fenêtre arrangeur linéaire.
C'est Live qui est différent des autres avec sa fenêtre de session et clips etc...
Je ne suis pas sur que tu gagnes en efficacité dans ton workflow avec Live pour de la musique à l'image. Ce soft est plus orienté "live" justement.
Quelque que soit le soft, tu devras de toute manière apprendre à t'en servir, donc à y passer du temps, éventuellement à te former dessus, et Live n'est ni plus simple, ni plus difficile que les autres. Reaper non plus d'ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/03/2014 15:21:18 }
syl a écrit : Si tu n'y a passé que 40mn, je comprends que tu le désinstalles.
Je ne suis pas sur que tu gagnes en efficacité dans ton workflow avec Live pour de la musique à l'image. Ce soft est plus orienté "live" justement.
... Mais justement, celà me paraît intéressant de pouvoir composer en live sur les images ....pour autant que les dernières versions de Ableton Live puissent le faire ...en clair avoir une fenêtre vidéo ouverte, dans Ableton Live , faire défiler la vidéo tout en composant la musique .... Non ? C'est ce qui se faisait dans les années 30 , l'orchestre était présent et jouait en temps réel sur les images du film projeté ! non ...? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
edwe le 12/03/2014 15:25:07, modifié 2 fois.
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2014 15:23:14 }
Je comprends mais je ne l'ai jamais utilisé de la sorte. Je ne peux guère t'éclairer plus, sorry - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.