♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
- le 07/02/2014 15:40:36 }
Je me suis mis a repenser à l'univers graphique de Topor en écoutant ce morceau. J'y trouve une forte similutude avec ce genre de cette fausse folie maitrisée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2014 20:41:35 }
Aiki Tenkan a écrit : Je me suis mis a repenser à l'univers graphique de Topor en écoutant ce morceau. J'y trouve une forte similutude avec ce genre de cette fausse folie maitrisée.
J'ai eu l'occasion de feuilleter un livre de Topor, et le côté surréaliste et fou me plait bien, merci pour la comparaison. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 16/02/2014 22:11:53 }
Ca y est je l'ai remixé et j'ai trouvé mon titre, j'espere que le nouveau mixage apportera un petit plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2014 05:10:21 }
Tu as dorénavant ta patte, même si tu changeais d'avatar et de pseudo, on t'identifierait illico, et si on voulait t'imiter ça serait compliqué. C'est ton style et c'est ça qui compte, que ça plaise ou non. Je suis totalement ignare en matière de musique expérimentale ou atonale, voudrais-tu éclairer ma lanterne pour que je puisse apprécier ton travail, je voudrais comprendre le sens de ta démarche, comment abordes-tu la musique et les sons ? que cherches-tu à exprimer ? ta musique a sûrement un sens profond pour toi, mais pas accessible à tout le monde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/02/2014 07:54:46 }
shambalord a écrit : Tu as dorénavant ta patte, même si tu changeais d'avatar et de pseudo, on t'identifierait illico, et si on voulait t'imiter ça serait compliqué. C'est ton style et c'est ça qui compte, que ça plaise ou non
C'est clair...
Nous pouvons l'envier pour cela!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2014 17:31:47 }
shambalord a écrit : Tu as dorénavant ta patte, même si tu changeais d'avatar et de pseudo, on t'identifierait illico, et si on voulait t'imiter ça serait compliqué. C'est ton style et c'est ça qui compte, que ça plaise ou non. Je suis totalement ignare en matière de musique expérimentale ou atonale, voudrais-tu éclairer ma lanterne pour que je puisse apprécier ton travail, je voudrais comprendre le sens de ta démarche, comment abordes-tu la musique et les sons ? que cherches-tu à exprimer ? ta musique a sûrement un sens profond pour toi, mais pas accessible à tout le monde.
Merci ton commentaire, en fait je ne pense pas faire de la musique expérimentale, pour moi la musique expérimentale ça serait par exemple les mouvements spectraux, la musique concrète, la microtonalité, etc. Ce qui sort du système tempéré. Or je reste toujours dans le système tempéré et je crois qu'il s'agit d'une musique modale (mais ça peut évoluer ).
Pour ce que je cherche à exprimer difficile à dire parce que l intérêt c'est aussi de faire des choses qu'on ne peut pas traduire en mot (ce qui ne veut pas dire que ça ne signifie rien ) mais je crois que mon univers est assez surréaliste, ou psychédélique et souvent plutôt cauchemardesque. Après la plupart du temps je ne cherche pas à raconter une histoire précise c'est à chacun d'imaginer ce qu'il veut. D'ailleurs les titres sont souvent choisi après coup et n'ont pas toujours de lien direct avec le morceau.
C'est fragmenté et donc moderne mais j'essaie toujours d'ordonner les choses au minimum. En réalité c'est une musique anarchiste, et donc elle n'a rien de chaotique, bien au contraire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2014 20:02:42 }
Merci beaucoup pour ces explications, je n'ai nullement suggéré un aspect chaotique, c'est tellement dans la nature de l'homme de vouloir quantifier, classer, déceler un certain ordre, qu'une oreille non exercée doit s'y prendre à plusieurs écoutes successives pour essayer de reproduire le schéma de pensée du compositeur, tu as trouvé le mot juste "anarchique", au sens noble du terme bien entendu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2014 22:07:57 }
Plus je réécoute, et moins je trouve cela chaotique. C'est structuré. Pour en revenir aux réflexions initiales, je me demande ce que donnerait cette pièce avec d'autres sons. Par exemple des instruments d'orchestre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 18/02/2014 18:00:31 }
je me demande ce que donnerait cette pièce avec d'autres sons. Par exemple des instruments d'orchestre.
Ca veut dire que mes sons sont à retravailler alors, en fait j'ai plutot tendance à me dire que je devrais aller vers des sons plus electro, là c'est ambigu, surtout qu'au final je ne cherche pas à imiter un vrai orchestre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 18/02/2014 20:09:15 }
Non, pas forcément. C'est surtout une curiosité de ma part. Il est aussi possible qu'avec d'autres sons la pièce perde de son attrait (?).
NB : avec un ensemble de jazz ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.