♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Problème installation "East West"

Message  { par Mathieu A.

Salut les mecs,

J'ai un petit soucis.. Après avoir reformaté mon ordi, j'ai réinstaller mon unique banque son (east west) et là ..... surprise!

Impossible de charger les samples sous pretexte:

"could not find sample" etc....

J'ai bien collé tous les fichiers .nks dans ma library mais il ne veut pas me les reconnaitre... Du moins, les sample "long". Les "shorts" sont bien présents..

Une idée?

Merci d'avance.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Re: Problème installation "East West"

Message  { par BillyNat

Hello !
Mathieu A. a écrit :Après avoir reformaté mon ordi, j'ai réinstaller mon unique banque son (east west)
East West, c'est une compagnie. Je suppose que tu voulais dire le Symphonic Orchestra d'East West.

Je ne l'ai pas, mais j'ai Hollywood Strings et Hollywood Brass, et j'ai déjà déplacé les samples hors du disque où j'avais installé le reste.
Je ne sais pas pour toi, mais mes fichiers samples ne sont pas des .nks, mais des .ews, bien rangés dans leurs fichiers respectifs.
Déjà, regarde le poids de tes samples. Si il est moins lourd que prévu (tu devrais avoir le poids prévu sur le site), c'est que t'en as perdu sur la route.

Ce qui m'Ă©tonne, c'est que tes notes courtes marchent, mais pas les longues ... DĂ©jĂ  vĂ©rifie que tous tes samples sont bien lĂ . J'pense que c'est le premier truc Ă  faire 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Salut Billy,

Merci de ta réponse rapide...

Oui c'est bien orchestra pardon...

Ma library est sous forme .nks et quand je vais dans instrument ils sont sous .nki 
Mathieu Auset
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Mathieu A. a écrit :Salut Billy,

Ma library est sous forme .nks et quand je vais dans instrument ils sont sous .nki
Attends, tu utilises le Symphonic Orchestra sous Play, ou bien sous Kompakt (l'ancĂŞtre de Kontakt) ? 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Bonjour,

C'est peut être aussi un problème de database Kontakt dont les indexs seraient vérolés.

Les chemins dans les options de la DB sont-ils bons ?

Peut être voir ce que pourrait donner Update dans ces mêmes options, sans garantie de résultat, hein.

Kontakt ne te propose pas de rechercher les samples manquants quand ils ne les trouvent pas ? 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

BillyNat a écrit :
Mathieu A. a écrit :Salut Billy,

Attends, tu utilises le Symphonic Orchestra sous Play, ou bien sous Kompakt (l'ancĂŞtre de Kontakt) ?
Je suis sous kontakt... 
Mathieu Auset
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Aiki Tenkan a écrit :Bonjour,

C'est peut être aussi un problème de database Kontakt dont les indexs seraient vérolés.

Les chemins dans les options de la DB sont-ils bons ?
???? toi parler simiesque????
Aiki Tenkan a écrit :Peut être voir ce que pourrait donner Update dans ces mêmes options, sans garantie de résultat, hein.

Kontakt ne te propose pas de rechercher les samples manquants quand ils ne les trouvent pas ?
Si mais quand je dirige vers le dossier, il me dit que c'est niet... Pas de dossier alors que TOUT les shorts fonctionnent...! 
Mathieu Auset
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Nan, le singe martien de Siria Planum Ouest serait trop... 'Fin, rien de bien méchant, c'est une question de niveau.

Hein, voilĂ  quoi... C'est tout... :twisted:

Bon pour mon truc... De reindexation de la database de Kontakt 5 : dans l'interface Kontakt en haut Ă  droite (si tu ne trouves pas, essayes l'autre... heu... L'autre droite). Il y a les onglets Files, Libraries, Database.

C'est cuisse lĂ .

Ensuite clique sur DB Options pour ouvrir les reglages de la heu ... database. Ici, on trouve la liste des chemins des librairies : vérifie si le /les chemins sont les bons.

A gauche, il y a les boutons de maintenance comme Add, Remove et Update ou Reset and Scan pour réindexer la database.

Evidement, il faut être sûr que le/les samples recherchés existent bel et bien dans le répertoire.

Je retourne Ă©piler mon mammouth Ă  poil long, c'est la saison de la tonte. :lol: 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Répondre