♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Phoenamandre -
Membre ♪

Elle dessinait un monstre

Message  { par Phoenamandre

Je viens poster une petite composition.

Elle est plutôt incertaine, car j'ai changé un peu de façon de faire par rapport à mes autres compositions. J'ai bien peur qu'il y ait quelques lenteurs, à vous de me dire !

Niveau technique, c'est assez simple, j'ai juste utilisé Cubase pour le mixage, Synthogy Ivory pour la banque de son et un piano Korg, sur lequel j'ai joué :)

Voici le lien youtube

http://www.youtube.com/watch?v=bNWQU7lfKe0

Merci d'avance pour vos retours ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Bonjour,

Cette pièce pour piano est très agréable à écouter...

La main gauche ne devrait pas servir qu'à faire des basses et des accords, elle peut être également redoutable niveau mélodique ;-)

Je préfère entendre une pièce de 9 minutes avec quelques petites choses à améliorer qu'une "parfaite" intro d'1 minute :-). Je conçois tout à fait la difficulté de tenir sur la longueur sans se répéter inlassablement ou chercher à "gagner du temps".

Tu as réussi à garder un discours cohérent tout du long.

Il n'y a pas de grande surprise harmonique mais je suppose que c'était voulu compte tenu de l'intitulé de la pièce?

Quoi qu'il en soit, c'est un très joli travail dans lequel le piano est considéré comme un instrument et non un plug ;-) (un peu de cynisme ne fait pas de mal) 
Mathieu Auset
   - edible -
Membre ♪

Message  { par edible

Ca me plait ! Peux-tu détailler ta nouvelle façon de faire ? 
   - Phoenamandre -
Membre ♪

Message  { par Phoenamandre

Oh merci ! J'avais vraiment peur en la postant.

Mathieu A. : le problème, c'est que je ne suis pas très doué au piano. Je bosse, je bosse, mais j'ai encore des difficultés surtout avec la main gauche, qui n'est pas très dégourdie (même les accords plaqués sont loin d'être parfaits)

edible :
Je ne l'ai pas fait de manière habituelle pour moi, car d'ordinaire je connais mes morceaux par cœur, je pourrais en écrire la partition, or ici, j'ai accordé une très grande place à l'improvisation. D'habitude le stresse de l'enregistrement fait que je n'y arrive pas, mais cette fois ça ne s'est pas trop mal passé

En tout cas, merci à tous les deux et bonne soirée ! 
Répondre