♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Jeanmanu -
Membre ♪

Présentation de "Jeanmanu"

Message  { par Jeanmanu

Bonjour à tous,

Je recherchais une communauté comme la votre depuis un certain temps. Je suis donc très heureux de découvrir ce site. J'ai déjà entendu de très beaux morceaux.

Pendant une dizaine d'année, j'ai fait du solfège, sans grande passion, agrémenté de 3 années (difficiles) de violon. Mes parents m'ont orienté alors vers le piano qui aujourd'hui reste mon instrument de prédilection.

Après 6 ans de cours, j'ai appris à décortiquer les morceaux de mes chanteurs favoris. J'ai beaucoup composé de 95/96, ayant la chance d'être à la fac avec une grande latitude de temps!

Cependant, je n'ai jamais vraiment osé partagé ma musique avec d'autres par pudeur. Internet est arrivé et après une 15 aine d'années de poses dans la composition, j'ai fait 3 / 4 morceaux l'année dernière plus ou moins abouti.

J'espère vivement recevoir des critiques constructives / conseils de votre part afin de m'améliorer.

Le morceau ci-dessous a été enregistré sur CVP303, puis transformé en mp3.
Pour ceux qui utilisent un caisson de basses, je vous conseille de baisser le niveau ;)

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Jeanmanu le 13/02/2014 10:48:38, modifié 10 fois.
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Bienvenue,

Ton morceau est agréable à écouter je trouve, assez planant et la rythmique sonne vraiment bien. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Bienvenue :D 
Mathieu Auset
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour et bienvenue !

Heu.... Je trouve que la rythmique pète trop. (Je peux ?) Et puis, fan de jazz, je l'aimerais plus variée. 
   - Jeanmanu -
Membre ♪

Message  { par Jeanmanu

Merci pour vos messages.

En effet, la rythmique n'a pas été travaillée. Je ne maîtrise pas assez mon CVP et les possibilités sont assez restreintes.

J'apprécierais des commentaires sur le style, la ligne mélodique, l'ambiance... Les points positifs, les points négatifs... ;) 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Bienvenue à toi Jeanmanu. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Bienvenue, j'ai écouté Hide, je pense qu'une version chantée serait pas mal, est-ce prévu ? 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Jeanmanu -
Membre ♪

Message  { par Jeanmanu

Salut,
Pour le moment, je voudrais recueillir différents avis.
Une version chantée me plairait vue la structure du morceau, mais je ne pense pas être à ce stade pour le moment ! 
   - Jeanmanu -
Membre ♪

Message  { par Jeanmanu

d'autres avis? 
Répondre