♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - edible -
Membre ♪

Message  { par edible

J'aime beaucoup : le piano a un son magnifique et je trouve l'orchestration très belle. En plus tu donnes la partition, que je vais étudier attentivement. J'ai un peu parcouru ton site et j'ai envie de te poser plein de questions. J'ai composé un petit morceau qui a des similitudes stylistiques avec le tien. Tu pourrais m'en faire une critique ?

https://soundcloud.com/onedropof/la-paisible 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Ca met beaucoup d'images en tĂŞte, sur une pointe d'influence asiatique je trouve, j'adore. :)

Le seul son qui m'Ă©corche l'oreille est l'instru Ă  1'27, on dirait un accordĂ©on mal Ă©mulĂ© ? C'est quoi ? 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

Merci les z'amis !!!
Oulà plein de belles réponses !!! promis je vous répond à tous en détails dans quelques jours !!

A très vite ... Et bonne annĂ©e Ă  tous !!! z193z 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Patrick a écrit :Bonsoir,

C'est mieux que simple et bien foutu : c'est bon. Et puis, je suis allé sur ton site, et je suis scié. Me voilà fan ! :lol:

Ce qui ne va pas : je ne vais plus oser écrire une seule note après avoir entendu cela :(

Heu... T'as publié des CDs ?

A bientĂ´t
Merci Ă  toi !! :wink:
Non n'arrête pas, éventuellement inspire toi de ce que tu as entendu j'en serais très honoré z069z

CDs, oui pour le moment dans divers compiles via une maison de disque (musiques du monde, danses rétros, musiques pour enfants, de noël ...) bref des compos ou arrangements alimentaires à produire très vite pour des projets précis qui ne sont pas les miens z107z
Mais là je commence à préparer des CD cette fois pas pour la vente direct dans les bacs, mais pour mon éditeur qui lui va s'en servir comme outil de promotion envers les professionnels de l'image par exemple ... CD's not dead ! z182z

Bon pis je vais arrĂŞter de m'Ă©clater avec les smilies z071z 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

edible a écrit :J'ai un peu parcouru ton site et j'ai envie de te poser plein de questions. J'ai composé un petit morceau qui a des similitudes stylistiques avec le tien. Tu pourrais m'en faire une critique ?

https://soundcloud.com/onedropof/la-paisible
Vas vas y, pose :D
Oui j'ai Ă©coutĂ© c'est sympa ! alors la critique sera sur la technique du son, tu manque de moyens, et il faudrait que tu utilise une pĂ©dale (sustain) pour le piano car lĂ  c'est trop sec. Ensuite une petite reverb pour arrondir encore un peu les angles :wink: 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Cyril Vincent a écrit :Ca met beaucoup d'images en tête, sur une pointe d'influence asiatique je trouve, j'adore. :)

Le seul son qui m'écorche l'oreille est l'instru à 1'27, on dirait un accordéon mal émulé ? C'est quoi ?
Merci Cyril, oui je suis absolument d'accord sur les influences asiatiques !! d'ailleurs je n'ai jamais cherché à imiter un compositeur nippon mais c'est comme çà z084z

Ah oui l'accordéon musette, qui provient d'une collection dont j'ai oublié le nom, il est installé sur un vieux sampleur, le fameux S5000 z163z

J'avais fais cette musique en 2009, depuis j'ai de meilleurs sons, mais toujours pas d'accordéon :roll:
J'aimerais bien un beau bandonĂ©on !!!!! 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Rien Ă  redire, c'est parfait. You are a master. 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Olivier HECHO a écrit :J'aimerais bien un beau bandonéon !!!!!
Salut Olivier, regarde celui-ci, c'est une banque de son pour Kontakt : http://www.sampleism.com/kaneda/the-bandoneon 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Olivier HECHO a écrit :
Merci Cyril, oui je suis absolument d'accord sur les influences asiatiques !! d'ailleurs je n'ai jamais cherché à imiter un compositeur nippon mais c'est comme çà
C'est pas un mal ! J'ai mĂŞme envie de dire que c'est ... Nippon ni mauvais.

Image

(En fait, pour ĂŞtre prĂ©cis 0'36 Ă  0'47, ce passage m'Ă©voque l'asie et me file des frissons !) 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

shambalord a écrit :Rien à redire, c'est parfait. You are a master.
Merci !! tu me diras combien ... heu, pour le chèque on voit çà en MP!! :P 
Répondre