♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - thevenon -
Membre ♪

compo stage au sous sol!!!!!

Message  { par thevenon

Voila une compo dans un style pas trop courant.....
Je me suis arraché les cheveux pour le mix, et je ne suis toujours pas très satisfait...
Pourtant carte son firface UC,j'ai l'impression que ça manque de dynamique..... Je ne sait pas trop si elle est mal régler ou quoi....
En tout cas laisser moi votre impression et quelques conseils....

https://soundcloud.com/brubru2/gonham 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Il y a une belle ambiance. Pour moi la dynamique est bonne. La pièce est bien dans l'esprit de la précédente.

NB : enfin, des morceaux qui durent plus d'une minute 
   - thevenon -
Membre ♪

Message  { par thevenon

Merci,pour moi je ne retrouve pas le son en sortie de ma 1402VLZ3,je doit être maniaque,mais quand j'écoute d'autre musique sur soundcloud je suis déçu du mien.Bon il est vrai que je suis en analogique,j'essai de monter les potard a fond mais bon......
Personne n'a une firface UC sur le site ? 
   - thevenon -
Membre ♪

Message  { par thevenon

Bon enfin...., pour tout vous avouez il y a un duo que j'adore et que l'on n'entend plus beaucoup DEEP FOREST.....inclassable mais terriblement (human....) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Salut,

Ton morceau est sympa, avec beaucoup de caractère dans les sons, c'est vivant et typé, c'est cool.

Effectivement je trouve que ça manque de dynamique dans ta boucle rythmique, comme si elle était trop compressée, ou mal compressée. Ou alors c'est parce qu'elle est très medium. Peut-être que si dans ta session tu poussais les aigus des tchic tchic (>8KHz) et que rajoutais du bas sur ton kick, ça donnerait un peu de relief. Aussi, tu pourrais tester de compresser ta basse en side chain par le kick, si ça n'est pas déjà le cas. Avec de bons réglages de release, ça pourrait donner une respiration plus vivante à ta boucle.

N'aurais-tu pas mixé à fort volume ?
Si oui, retravaille le morceau à un volume plus bas, ça te rendra ton jugement plus impitoyable, et surtout tu percevras mieux la véritable dynamique de ton morceau.

ps : la carte n'y est pour rien ;) 
   - thevenon -
Membre ♪

Message  { par thevenon

Merci XAVIER,j'ai encore pas mal de chose a apprendre,et je tiens toujours conte des remarques.... :)
A fort volume oui,,effectivement je vais refaire des écoutes a plus faible volume sur mes prochains morceaux,merci du conseil......pour le kick je tourne avec un système a 3 pattes.... Je ne me sert de l'ordi que pour la prise....pas courant ,mais terriblement efficace en terme de workflow..... 
Répondre