♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Ooups, y a comme qui dirait du bagage académique (rien de péjoratif là- dedans).

J'espère que le petit apprécie :)

[Edit]

Y'aurait-il pas une influence Mozart assez prononçée dans cette manière d'orchestrer ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Aiki Tenkan le 23/12/2013 17:43:51, modifié 1 fois.
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Aiki Tenkan a écrit :Ooups, y a comme qui dirait du bagage académique (rien de péjoratif là- dedans).

J'espère que le petit apprécie :)

[Edit]

Y'aurait-il pas une influence Mozart assez prononçée dans cette manière orchestrer ?
Merci de ton écoute!

J'aime la musique de Mozart mais sans plus en fait :-) donc je pense que non ;-) mais on est jamais à l'abri....
Je n'en ai jamais fait mon compositeur de référence alors que 30-40 ans plus tard......!! 
Mathieu Auset
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Je dis ça pour la clarté et la légèreté aerienne de l'ochestration qui me fait assez penser à celle de Mozart, au même titre que certains phrasés. Rien a voir avec une question de plagia, c'est dans la façon et l'apréciation du résultat. :)

(Pis d'abord, la grande messe en UT mineur me fait pleurer ma moman, d'abord :cry: ) 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Aiki Tenkan a écrit :Je dis ça pour la clarté et la légèreté aerienne de l'ochestration qui me fait assez penser à celle de Mozart, au même titre que certains phrasés. Rien a voir avec une question de plagia, c'est dans la façon et l'apréciation du résultat. :)

(Pis d'abord, la grande messe en UT mineur me fait pleurer ma moman, d'abord :cry: )
Je vois très bien!
La clarté de l'orchestration est volontaire dans le sens où ma conception du conte pour enfants et ainsi faites!

le choix d'un petit orchestre limite "de chambre" peut jouer dans ton ressenti.... 8) 
Mathieu Auset
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Bonjour,

Je reviens avec une nouvelle version pour un orchestre plus important car j'ai rajouté:

2 trompettes en Sib
2 cors en Fa
2 trombones ténor
1 trombone basse

Merci à tous,

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
Mathieu Auset
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

L'avantage des comptes pour enfant, c'est que ça marche aussi avec les très vieux enfants. :wink:
C'est très réussi. Bravo. :D 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

c'est vraiment bien orchestré et écrit, respect !

pour info, une pièce comme ça t'a demandé beaucoup de temps (écriture / orchestration etc... ? car y'a du taff là ! 
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

:D je prends ça comme un cadeau d'anniversaire ..... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Phil C. a écrit :L'avantage des comptes pour enfant, c'est que ça marche aussi avec les très vieux enfants. :wink:
C'est très réussi. Bravo. :D
Merci Phil d'avoir écouté la pièce et d'avoir apprécié!

EPSILON a écrit :c'est vraiment bien orchestré et écrit, respect !

pour info, une pièce comme ça t'a demandé beaucoup de temps (écriture / orchestration etc... ? car y'a du taff là !
Merci Epsilon,

Pour info, le projet traîne depuis 1 an mais avec les multitudes de projets par ci, par là je pourrais réduire le tout à 2 gros mois de 36 jours :-)

Le plus long étant de trouver les thèmes et l'écriture.. L'orchestration n'est pas vraiment originale car il y a quelques doublures pour donner de la masse la plupart du temps.; Le reste du conte est allé très vite car une fois les thèmes validés ça roule!

Le plus long a été de tout rentrer dans ma bécane pour faire cette maquette!
arfouf a écrit ::D je prends ça comme un cadeau d'anniversaire .....
Joyeux anniversaire Arfouf z200z

Encore merci 
Mathieu Auset
   - Billybobby -
Membre ♪

Message  { par Billybobby

Il me semble que je n'avais pas spécialement accroché à la première version mais alors là avec les cuivres c'est tout de suite plus coloré et sympathique ! En plus le panning est vraiment sympa. Bravo 
Répondre