♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Physis Piano

Message  { par Loik B.

Salut Ă  vous

Je viens de découvrir durant mon séjour en métropole un piano électronique d'une qualité exceptionnelle au piano shop de bordeaux (le choix m'a impressionné). Je pense que sa version clavier maitre devrait faire un malheur monstrueux si les caractéristiques de la mécanique restent les mêmes.

Le toucher est tout à fait époustouflant, légèrement plus doux qu'un piano à queue de bonne marque. Inégalé je vous le dis ! (Pour mon avis personnel, on surclasse les nouveaux modèles cvp de yamaha)

Les touches en bois avec effet 'ivoire' offre une sacré gueule à la machine.

Le prix n'est pas donné mais j'ai franchement brûlé dessus, et je suis certain que le mix physis-imperfect sample (fazioli extreme) sera merveilleux.

Pour les prix, on est autour de 3400€ pour le super H1 et environ 7500€ pour le v100. (Donc autant se placer sur du silent piano droit là). Entre nous, le h1 est suffisant pour une grosse utilisation studio - scène.

La version clavier maître ne m'a pas encore été communiquée, mais je devrais les avoir demain.

Voilà pour ma petite claque de la journée.
Nota: si vous connaissez le v piano de Roland, le v100 et le h1 disposent d'un système de modélisation comparable, très paramétrable (bruit des marteaux, eq, comp, etc.)

A bientĂ´t !

Site officiel: http://www.physispiano.com/products.php
Fb : https://www.facebook.com/pages/Physis-P ... ts&fref=ts

Le H1, destiné à la scène ou studio
Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Loik B. le 12/01/2014 01:07:37, modifié 1 fois.
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Le k4 - ou le prochain maître des claviers.

Donc pour ce modèle, qui sera probablement présenté au NAMM, nous avons tout un tas de choses plutôt prometteuses.
Jetez un oeil aux caractéristiques ici:
http://www.physispiano.com/products.php ... no-k4---k5

Image

Cela dit, je ne comprend pas Ă  quoi peuvent bien servir autant de sorties midi ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Une devrait suffir non ? 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:21:34, modifié 1 fois.
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Alors quelques infos fraîches: Le K4 sortira en avril (mars avec de la chance), et le prix n'a toujours pas été communiqué par le constructeur.

VoilĂ ! 
Répondre