♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- ClaudiaGom -
Membre ♪
- le 08/01/2014 15:35:17 }
Bonjour et Bonne Nouvelle Année,
Je m'appelle Claudia, j'habite Singapour et je compose (tres artisanalement) des chansons que j’interprète (faute de chanteur-se francophone sur mon île).
Je suis pianiste (formation classique) et souhaite avoir votre avis sur une de mes composition. En effet je n'ai aucune formation dans ce domaine mais je souhaite m’améliorer et avoir l'avis éclairé de musiciens.
Je vous remercie de vos critiques.
Amicalement,
Claudia
http://www.youtube.com/watch?v=wlM-2dfxAsk - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/01/2014 16:56:18 }
Il y a de beaux moments, ton timbre a ce truc expressif/fragile proche de France Gall. Du coup, j'ai l'impression que tu devrais mixer ta voix plus fort, peut-être lui donner un fond de réverbération pour ajouter de l'aura, et au passage réduire les violons, trop forts je pense.
Ce qui est un petit peu dommage, c'est ta fin en queue de poisson, ça mériterait de chercher une idée supplémentaire, juste pour conclure (un petit retour de la voix le temps d'une ou deux phrases ? classique)
en tous cas je trouve ça touchant, continue ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2014 18:29:20 }
hello,
j'allais dire pareil pour "france gall", j'aime beaucoup le coté naturel mais effectivement sur la prise de voix, manque de niveau et puis parfois on a l'impression que vous ne voulez pas déranger, sur un enregistrement, il faut penser "live" si je puis me permettre ce conseil, d'autant qu'on peut toujours faire 50 prises si besoin.
Je dirais que ça démarre aussi un peu en queue de poisson, c'est hésitant et puis pour moi, trop long le piano, la répétition du premier motif n'apporte rien, je ne le laisserai qu'une fois et direct la voix qui interpelle avec un peu plus de présence.
C'est mon avis qui est un avis très subjectif, certains diront l'inverse.
C'est prometteur en tout cas, et justement sur la voix, pas la peine de chercher d'autres interprètes... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă quelquechose....
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2014 20:10:57 }
Bonjour,
Après l'avis des pros, un avis d'amateur : ayant écouté au casque, je n'ai pas les mêmes problèmes de niveau. Peut-être que les violons sont un poil trop forts mais la voix me paraît au bon niveau.
Pour l'intro, je ne sais pas; 4 mesures, c'est une longueur normale, pour moi. Peut-être, effectivement, ne pas reprendre exactement les mêmes accords que ceux de la mélodie ?
Pour la conclusion, c'est assez difficile d'écrire une fin de pièce, mais plus élégant que seulement baisser le niveau (on dit comment "fade out" en français ?).
Et ce qui est super sympa, c'est de chanter en français ! Merci pour cela. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2014 23:46:42 }
Bonjour et bienvenue. Je suis moi aussi du même avis, le timbre vocal me fait penser à celui d'Olivia Ruiz mais avec la diction de F. Gall et ça mérite un réajustement des niveaux, là , c'est le piano qui est trop en avant, et ne cherchez pas d'autres interprètes. Est-ce le fait de vivre là -bas qui vous a inspiré ces couleurs asiatiques qu'on entend à 0:54 - 1:14 - 2:09 et 2:28 ? J'aime bien. Si je puis me permettre un avis sur la fin, je trouve un peu abrupte l'arrivée du solo piano juste après la voix et un peu longuet, mais c'est votre choix et je le respecte, après tout, vous êtes pianiste (et une bonne), vous aimez le son de cet/votre instrument, c'est normal que vous vous fassiez plaisir.
J'ai très envie d'entendre les prochaines compositions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/01/2014 08:03:35 }
Je ne peux que te souhaiter la bienvenue sur ce forum..
Je partage également tout ce qui a été dit donc inutile de répéter..
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 09/01/2014 16:20:21 }
En fait les niveaux paraissent bon, mais tout se mélange, y'a un problème au niveau du mix (EQ principalement), chaque instru n'est pas assez isolé.
Joli compo sinon et jolie timbre de voix - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClaudiaGom -
Membre ♪
- le 12/01/2014 16:13:07 }
Apres quelques jours d’une espèce de sidération venue du fait que des musiciens puissent prendre du temps pour écouter mon morceau, puis donner leur avis détaillé pour que je puisse m’améliorer, je réponds enfin à vos remarques…
A Xavier :
Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements qui me font très plaisir! (De plus moi qui adore France Gall je suis ravie ! En lisant tes remarques sur la fin du morceau j’ai trouvé maintenant que l’effet « queue de poisson » est une évidence…décidément un regard extérieur avisé est indispensable !
A ODemontrond :
Je retiens la notion de « live » qui va m’aider désormais à enregistrer avec un a priori différent sur ma voix. C’est vraiment très gentil de dire que je n’ai pas besoin de rechercher une autre interprète, ça me donne la confiance qui me manque dans ce domaine. Merci beaucoup !
A Patrick :
Ta remarque sur le texte français m’a fait sourire car ici la première remarque des singapouriens c’est, avant même d’écouter la musique, de savoir s’il y a une version anglaise…
A Mathieu A. :
Promis je vais essayer de m’améliorer, même si je sais que je suis a des années lumières de votre savoir-faire tant en créativité qu’en technicité.
A Shambalord :
Merci d’avoir relevé les notes asiatiques, je croyais que j’étais la seule à les entendre…! En effet je suis assez fan des musiques chinoises et c’est vrai qu’après 10 ans passes à Singapour je suis souvent influencée par leurs sonorités. Je vais essayer de gommer un peu le piano, c’est vrai que je suis accro et que je le mets souvent en avant…
A Cyril Vincent :
Merci pour tes encouragements et tes conseils !
Pour les prochaines compos, je vais devoir revoir ma copie car avec toutes vos suggestions, mes enregistrements me semblent maintenant très brouillons.
Bon et bien je reviendrais quand j’aurai investi dans une bonne table de mixage pour égaliser tout ça !
Mille mercis Ă tous !
Claudia. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClaudiaGom -
Membre ♪
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.