{ Ipad 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

deb76 a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé ces deux vidéos qui expliquent comment créer un réseau wifi avec l'Ipad soit sur le Mac ou le PC.
Perso, j'ai testé sur le Mac et c'est impeccable, ça fonctionne mais chez moi plus dans le sens envoi du midi dans un séquenceur dans le Mac comme Ableton Live, et là, je n'ai aucune latence, en revanche quand qu'envoie des notes à partir d'un clavier et Ableton Live, chez moi c'est injouable, j'ai une latence infernale. Ce qui n'est pas le cas avec mon iDock Alesis, où ça répond dans un sens comme dans un autre immédiatement.
Alors, c'est peut-être dû à ma connexion wifi...

http://www.ipadmusic.com/blog/2013/8/8/ ... pc-and-mac
Et sinon pour les pauvres qui n'ont pas de quoi se payer du matos Apple y'a quoi ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Cyprien Glepin a écrit :
deb76 a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé ces deux vidéos qui expliquent comment créer un réseau wifi avec l'Ipad soit sur le Mac ou le PC.
Perso, j'ai testé sur le Mac et c'est impeccable, ça fonctionne mais chez moi plus dans le sens envoi du midi dans un séquenceur dans le Mac comme Ableton Live, et là, je n'ai aucune latence, en revanche quand qu'envoie des notes à partir d'un clavier et Ableton Live, chez moi c'est injouable, j'ai une latence infernale. Ce qui n'est pas le cas avec mon iDock Alesis, où ça répond dans un sens comme dans un autre immédiatement.
Alors, c'est peut-être dû à ma connexion wifi...

http://www.ipadmusic.com/blog/2013/8/8/ ... pc-and-mac
Je te ferais remarquer que j'ai cherché un lien où il y avait les deux configurations Mac et PC...
Et sinon pour les pauvres qui n'ont pas de quoi se payer du matos Apple y'a quoi ? :P
:D

Sinon, deux petites remarques complémentaires concernant le contrôle à partir de l'Ipad, le StepPolyArp fonctionne impeccablement et l'application Omni TR de Spectrasonic pour piloter Omnisphere et que jusqu'alors je n'avais jamais testée dans la mesure où je suis en réseau Ethernet - bêtement, je pensais que c'était soit wifi ou Ethernet alors qu'on peut cumuler les deux réseaux - est une petite merveille et là, comparativement à l'iDock Alesis qui pèse son poids quand même, c'est agréable de pouvoir avoir une liberté de déplacement. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

deb76 a écrit : Je te ferais remarquer que j'ai cherché un lien où il y avait les deux configurations Mac et PC...
Ipad c'est Apple jusqu'à preuve du contraire :wink:

Enfin bref, ça serait cool de trouver des controlleurs midi Android -> PC :) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Cyprien Glepin a écrit :
deb76 a écrit : Je te ferais remarquer que j'ai cherché un lien où il y avait les deux configurations Mac et PC...
Ipad c'est Apple jusqu'à preuve du contraire :wink:

Enfin bref, ça serait cool de trouver des controlleurs midi Android -> PC :)
Ah, ok, mais je répondais sur le sujet ouvert sur l'Ipad qui, il est vrai regorge de nombreuses applications et d'utilitaires pour la musique. 
Répondre