♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - bim -
Membre ♪

Proposition indecente volume 2

Message  { par bim

Aujourd'hui, on m'a propose (desole, j'ai pas d'accents sur mon clavier...) une offre tellement interessante que j'ai longtemps hesite avant de repondre :

Une compagnie de Singapour m'a en effet propose de faire la musique pour une sorte de roman audio qui passera a la radio. chaque episode dure environ 15 minutes et a besoin de 10 minutes de musique originale (orchestrale). Il y aura une demi-douzaine d'episodes.

Pour un episode, soit 10 minutes de musique, ils me proposent la somme astronomique de 100 dollars ! :lol: Waouh ! Je vais etre riche.

Je me suis permis de leurs envoyer un gentil mail pour leur dire ma pensee et leur expliquer qu'en faisant rien qu'une pub de 15 secondes, ja gagnais beaucoup plus. Ils m'ont repondu en disant qu'ils croyaient que c'etait les tarifs normaux (je ne sais pas ou ils sont alles chercher ca), car meme si les tarifs sont moins eleves en asie (j'y travaille donc je sais de quoi je parle), je n'ai jamais vu un tarif aussi bas.

Encore des gens qui croient qu'on peut composer et produire des metres de musique originale en un claquement de doigt et pour une bouchee de pain. :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Bah ouais, qu'est-ce que tu crois ?

Les musicos, c'est de beatnik, ils fument un pétard , un verre de rouge, et en avant une symphonie, c'est facile

Quel métier de feignasse

En plus, ils demandent à être payé correctement pour leur "travail"

Je t'enverrai tout ça à la guerre moi ... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ils ne croient rien ils "essayent" pas de quoi en faire un fromage non plus Leyla, sinon tu vas te fatiguer pour pas grand chose enfin ... 
chut dit la mouette
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Quand même, ça en dit long sur la valeur qu'on prête à la musique aujourd'hui. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

T'inquiète à l'heure qu'il est ils ont sans doute trouvé leur pigeon :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Xavier Thiry a écrit :Quand même, ça en dit long sur la valeur qu'on prête à la musique aujourd'hui.
sur le site de la FNAC

Symphonies N°1 à N°9
Ludwig van Beethoven , Herbert von Karajan
41,62 €
L'art de la fugue
Jean-Sébastien Bach
21 €
Wish you were here - Remasterisé
Pink Floyd
13,99 €

La question que je me pose est
"est ce vraiment une boutade ?" 
chut dit la mouette
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

./. a écrit :
Xavier Thiry a écrit :Quand même, ça en dit long sur la valeur qu'on prête à la musique aujourd'hui.
sur le site de la FNAC

Symphonies N°1 à N°9
Ludwig van Beethoven , Herbert von Karajan
41,62 €
L'art de la fugue
Jean-Sébastien Bach
21 €
Wish you were here - Remasterisé
Pink Floyd
13,99 €

La question que je me pose est
"est ce vraiment une boutade ?"
Peut-être un certain complexe de supériorité de la musique européenne dite "savante",
Mais, c'est un autre sujet 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Ces symphonies par Karajan sont épuisantes, moi je n'y arrive pas (bon ok je n'ai que la pastorale)

Mais bon le rayon disque à la fnac n'est plus qu'un champ de ruines de toutes façons. 
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 03/11/2011 12:39:29, modifié 1 fois.
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Dans un genre assez similaire, un site de karaoke me proposait la chose suivante : reproduction de vieilles chansons françaises, 1 version avec chant, 1 version instrumentale, pour 310€ en tout (ce qui inclus la rémunération du chanteur-imitateur donc).

Ces mecs s'en sortent en faisant bosser des studios pas chers un peu partout dans le monde, notamment en Argentine ... ainsi que des Français qui acceptent ces tarifs. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Leyla Fon Rio a écrit : Peut-être un certain complexe de supériorité de la musique européenne dite "savante",
Mais, c'est un autre sujet
Xavier Thiry a écrit :Ces symphonies par Karajan sont épuisantes, moi je n'y arrive pas (bon ok je n'ai que la pastorale)

Mais bon le rayon disque à la fnac n'est plus qu'un champ de ruines de toutes façons.
Pascal Obispo en duo avec Florent Pagny 9 €
Les 100 Plus Belles Musiques Classiques du cinéma - Coffret 6 CD 9,99 €
Lys and love - Edition collector Laurent Voulzy 18,99 €
La question demeure ... 
chut dit la mouette
Répondre