♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
le heral ?
parce que je le vaurien
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/04/2012 09:17:32 }
telaim a écrit : Je supportais très mal jean Michel Jarre mais maintenant quand je vois ça, mea culpa, c'était un génie!
Personnellement, je le considère comme un Monsieur... Du moins jusqu'en 1997 et son dernier album(à mes oreilles) Oxygène7-13.
Ses premiers travaux sont remarquables!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/04/2012 09:34:38 }
christophe Heral a écrit :
il faut pas s'enerver, ce garçon a le mérite de faire danser les gens
EW&F faisait aussi danser les gens, mais bigre c'était autre chose ...
Populaire =/ nécessairement à perte de toute construction et métier musical
On ne manque pas d'exemples de groupes populaires et qui ont aussi apportés leur pierre à l'édifice musical ...
La avec Getta on est juste dans le déni total de tout propos musical, de tout métier, on range les trois neurones
Perso je m'en fous que les gens dansent sur getta, mais qu'on vienne pas dire sur des chaines publiques que ce mec est 'musicien' et fait des 'concerts', c'est une INSULTE Ă tous les musiciens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/04/2012 09:46:02 }
Olivier Calmel a écrit : La avec Getta on est juste dans le déni total
et tonal
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 07/04/2012 11:47:42 }
Un des problèmes actuels de la culture vient de l'éducation musicale, dans les écoles on ne chante plus, c'est une véritable cata. Le pratique du chant est la base de toute musique.
J'ai assisté hier à un spectacle de primaire: pas une chanson. Que des tableaux concernant les JO de Londres. J'ai bossé dans d'autres école, la même misère musicale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 07/04/2012 12:00:08 }
Fredo Begnon a écrit :
J'ai assisté hier à un spectacle de primaire: pas une chanson.
un spectacle de primaire déprimant ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/04/2012 12:29:07 }
Fredo Begnon a écrit : Un des problèmes actuels de la culture vient de l'éducation musicale, dans les écoles on ne chante plus, c'est une véritable cata. Le pratique du chant est la base de toute musique.
J'ai assisté hier à un spectacle de primaire: pas une chanson. Que des tableaux concernant les JO de Londres. J'ai bossé dans d'autres école, la même misère musicale.
Pour faire parti du milieu, je ne puis approuver vos propos... Au contraire!
Je trouve justement qu'il n'y a plus assez de vrai(s)musiciens compétents dans l'éducation musicale!
Beaucoup de professeurs, par incompétence, se réfugient dans le chant...
Je vais me faire tuer mais j'ai arrêté la musique dès lors ma prise de fonction dans l'éducation musicale! heureusement que la composition est là !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Sowatt12 -
Membre ♪♪
- telaim -
Membre ♪
- le 07/04/2012 13:05:43 }
rien de grave, il est populaire et les gens aiment l'ĂŞtre.
C'est vrai, y'a pas mort d'homme, mais ça reste quand même relativement grave...
On est dans la suite logique de la star académie: on peut devenir musicien ou danseur en quelques semaines ou mois, maintenant on peut faire une musique (qui rend riche et connu hummm y'a bon) dans une bagnole (une grosse de préférence) en 10mn et être adulé dés le lendemain soir avec ce chef d'oeuvre... pourquoi se prendre la tête
Ces dernières décennies, on n'a cessé de glorifier ce genre de comportement, les héros incontestés en ont été les traders: du fric, beaucoup et vite.
Vite mes pilules.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.