♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Appoggiature a écrit :Certes, Olivier est un peu trop "martial" dans ses jugements,.
C'est parce que j'ai été interviewé avec Solal :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

En effet, le sujet a légèrement dérivé mais bon... merci de l'avoir plus ou moins recentré. Personnellement, je n'aime pas non plus Delerm, voilà pour l'info.

Pour les chansons que j'aime, je dirais "La vie Théodore" de Souchon et aussi "Et si en plus y'a personne" (pas sûr du titre) du même monsieur... Et j'apprécie beaucoup aussi Voulzy.

Quand tu auras l'occasion, dis moi ce que tu en pense...

Bonne soirée

AxL 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Les gouts et les couleurs, ca se discute pas trop. Au bout du compte chacun va reagir sur un texte en fonction de son vecu et de sa symbolique. Le but de l'auteur n'est pas de faire resonner tout le monde, mais de faire resonner son audience.

Les brel brassens et Barbara, d'accord, mais a cette epoque on brulait son ame sur ses textes. Les auteurs ecrivaient leur propre vie. Et ca a un cout. Des kamikase musicaux quoi. Je ne suggererais pas ca aujourd'hui.

thomas 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Les gouts et les couleurs, ca se discute pas trop. Au bout du compte chacun va reagir sur un texte en fonction de son vecu et de sa symbolique.
Totalement d'accord avec toi, moi par exemple j'adore les textes de Franck Zappa parceque c'est super marrant est tellemnt vrais ce qu'il raconte mais bon 95% des gens detestent ce genre de texte. 
Répondre