♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2010 21:56:46 }
Hum déjà , travailler à 96khz avec des banques de sons sur un sytème autre que pro tools ou pyramix, c'est du suicide
Dans le sequenceur, comme tu n'as pas de machine esclave, il faut que tu mettes horloge interne.
Après si tu as des problèmes sup. , désinstalles le driver de ta carte son et réinstalle. Ca devrait améliorer les choses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2010 22:00:27 }
Ben c'est quoi le problème? :p
Pourtant j'obtiens des résultats plus..rapides qu'à 41
Je peux mettre horloge interne mais qu'en remplacant asio4all v2 par asio full duplex.. Mais alors j'ai une latence d'entrée de malade!! et impossible de travailler..sinon en mode asio4all v2 ya toujours big ben.. C'est quoi big ben pourquoi big ben ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2010 22:02:58 }
J'y comprends rien j'ai l'impression que le truc se moque de moi.. À un moment ca marche et un peu plus tard ca glitch - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 14/02/2010 22:55:31 }
travailler Ă 96khz
Quoi Tu travailles en 96khz SadVladFull
Cherche pas plus loin si t'as des soucis avec Cubase. 96 khz pour du home studio, avec du matos bas ou moyen gamme, c'est comme si tu roulais avec une carrosserie de ferrari et un moteur de 2 CV.
En visuel c'est superbe, mais quand on soulève le capot, c'est retour à la réalité.
Si tu veux travailler à cette fréquence, il faut que ta chaine de travail soit optimisée. De mémoire, je n'ai jamais vu quelqu'un travailler à ce taux d'échantillonnage en home studio. C'est plutôt à réserver pour les gros stud avec de gros systèmes.
Pour du home studio, morceaux type variété, je te conseille 44.1khz/24 bits (export en 16 bits), et pour la musique à l'image, 48khz/24 bits (export en 16 bits).
Quand on est pas ingé-son c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Au delà de ça, il ne s'agit pas que de cocher les options les plus élevées sur son matos pour avoir un meilleur son. C'est tout un ensemble de chose à prendre en compte:
-l'accoustique de la pièce,
-les moniteurs studio,
-la qualité de la carte son,
-le câblage haut de gamme,
-et d'autres chose que je dois oublier.
Travailler à de hautes fréquences d'échantillonnage ne s'improvise pas.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2010 23:26:25 }
Ben..comment vous faites vous alors? vous travaillez en 48khz?? Oo
Et vous n'avez pas un temps de latence trop grand?
Et puis vous avez quoi comme carte son? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2010 23:35:51 }
Franck Ancelin a écrit : travailler à 96khz
Quoi
Tu travailles en 96khz SadVladFull
Hmm j'ai tout mis mon système en 41kh, 16 bits..dans Cubase j'ai lancé à 48khz 24 bits, après quelques manipulations avec asio ca a l'air de marcher...maintenant va savoir si ca tiendra jusqu'à demain....tiens c'est peut être ca mon problème...comm il était écrit que ma carte son peut enregistrer sous 96k je me suis dit que c'est l'optimum... Bon ben je vais continuer à faire des essais et je vous dis quoi..
En tout cas pour du midi je peux meme aller jusqu'à 192khz en enregistrement, pour du wave c'est différent j'imagine...he vais encore faire quelques essais..ya moyen que l'instabilité venait du fait que le système switchait entre 96 et 41...hmmm à voir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 14/02/2010 23:51:50 }
Hmm j'ai tout mis mon système en 41kh, 16 bits
Pourquoi 41, je t'ai conseillé 44.1khz, 16 bits. C'est le format cd. C'est à dire que si un jour tu veux graver tes morceaux sur cd, avec ce que je t'ai conseillé tu pourra.
Donc pour des néophytes du son (je le suis aussi), je conseille vivement de travailler au format standard, c'est à dire le format cd:
44.1khz/16bits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/02/2010 07:46:28 }
Franck Ancelin a écrit : Hmm j'ai tout mis mon système en 41kh, 16 bits
Pourquoi 41, je t'ai conseillé 44.1khz, 16 bits. C'est le format cd. C'est à dire que si un jour tu veux graver tes morceaux sur cd, avec ce que je t'ai conseillé tu pourra.
Donc pour des néophytes du son (je le suis aussi), je conseille vivement de travailler au format standard, c'est à dire le format cd:
44.1khz/16bits.
ou 44.1khz/32bitsFloat, ça ne tue personne.
SadVladFull a écrit :
En tout cas pour du midi je peux meme aller jusqu'à 192khz en enregistrement, pour du wave c'est différent j'imagine...he vais encore faire quelques essais..ya moyen que l'instabilité venait du fait que le système switchait entre 96 et 41...hmmm à voir
Alors moi quand je m'amuse à ca, Bonjour les problèmes... il faut une config très solide pour du 96Khz, et il faut aussi un intérêt.. À moins que tu fasse des traitements audio ou conversions à outrance..
Par contre les bits... Tu peut passer Ă 24 bits c'est mieux, voir 32 bits float... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.