Moi aussi je vais devoir remplacer ma Maudio 24/96 a terme (pas tout de suite car la, j'ai deja casse ma tirelire). Je te donne l'etat de ma reflexion actuelle.
La difference de prix sur des modeles RME ou Maudio est plus sur le nombre d'entrees sortie je pense. Les convertisseurs doivent etre les meme entre deux modeles d'un meme fabricant. Donc si tu ne fais pas la conversion en parallele (mais piste a piste), c'est moins cher de limiter le nombre d'entrees.
Si tu peux ne convertir qu'une piste a la fois, une solution est d'utiliser simplement une table de mixage independante en amont d'une interface avec peu d'entree (la Maudio 24/96 le fait deja). Celle la pourra avoir des convertisseurs de luxe. Et une table de mixage externe est plus pratique a utiliser qu'un mixage interne de l'interface.
L'autre solution est de pouvoir convertir toutes les pistes en paralleles sur l'interface. C'est mieux, mais pour ca personnelement il me faudrait au moins 10 d'entrees stereos sur l'interface. Cela veux sans doute dire acheter deux interfaces audio en parallele. C'est cher.
En gros je pense qu'il faut soit une entree (stereo) de qualite soit plus de 10. Mais avoir du genre 3-4 entrees, je vois pas l'interet.
Autre chose, si un jour tu devait passer sous linux, Maudio et RME sont recommandes pour la disponibilite des drivers. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Lukas , je comprend pas !! oui il y a une pci Express, mais il faut acheter une interface en plus ? Et pour la Pci ? je dois acheter autre chose ? Moi je voudrais un truc comme la Maudio, tu branche et ca marche..'( bon pas en ce moment .. lol )
Donc si je comprend bien je peux pas prendre la HDSPE en pci E car il me faut aussi une autre carte son ? ! ? :lol: :lol: - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En fait, les Multiface, Digiface et Rpm, sont des boitiers externes à connecter sur une de ces cartes :
HDSP PCI (Pci)
HDSPE PCIe (Pci Express)
HDSP Cardbus (Cardbus, pour portable)
HDSPE Express Card (Express Card, pour portable) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.