♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Franck Ancelin -

Fonction exact du Backup

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

je suis en train de finir:

-mes sauvegardes,
-copie des images système de chaque PC.

Mais j'aurais voulu savoir qu'elle était la fonction exact du backup?

J'ai quelques dossiers "backup" qui se sont crées aléatoirement, mais à quoi celà sert-t'il exactement?

Merci pour vos rĂ©ponses :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - miXscape -
Membre ♪

Message  { par miXscape

Heu , perso je comprends pas tres bien.. Tu veux parler de la restauration systeme ? A quels endroits se crĂ©es ces fameux fichiers ? 
   - Franck Ancelin -

Non, je voulais juste savoir ce que c'Ă©tait qu'un backup au sens propre du terme? 
   - Franck Ancelin -

Ca y est je viens de comprendre, c'est une sauvegarde de l'image du disque système, non?

Ben c'est ce que je viens faire sur mes 2 PC. Donc je me reponds tout seul.

Merci francky :) 
   - miXscape -
Membre ♪

Message  { par miXscape

ok j'avais pas compris cela bravo francky ! 8) 
   - Franck Ancelin -

:) 
   - Franck Ancelin -

Salut,

je profite de ce post que j'ai créé y a 1 an environ pour poser une question.

Je viens de finir mes sauvegardes (encore :roll: ben oui, mieux vaut prévenir que guérir):

-clone système sur chaque bécanne, et sauvegardes des projets Mac et pc (sur DD externe). Super tout s'est bien passé. Mais admettons qu'il m'arrive un gros pépin sur une de mes bécannes, et qu'il me faille formater. Vous me direz, génial francky, tu viens de finir tes sauvegardes, donc t'as plus qu'à les installer à partir de ce que tu viens de faire.

Ben voilà justement, comment remplacer les systèmes défaillants avec les images système que je viens de faire, car j'imagine qu'il ne s'agit pas juste de faire un copier/coller?

Merci pour vos rĂ©ponse Ă©clairĂ©es :wink: 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Cela depend du logiciel utilisé, mais généralement, c'est :
boot sur un cd de dĂ©marage il faut aller chercher l'image disque sur le rĂ©seaux ou le disque externe et le soft te restore ton image disque comme avant, pas besoin de formater avant...normalement dans ton soft, il y'a un menu pour graver un cd de restoration/dĂ©marage. 
   - Franck Ancelin -

Merci pour ta réponse Stantor :wink:

Pour le Mac j'utilise Carbon Copy Cloner et pour les pc, Norton Ghost. 
Répondre