♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Yan a écrit :Alors le truc, c'est de faire les maquettes avec le LSO, et une fois le contrat en poche, de finir avec un kazoo et un peu de vsl :P
Attends le LSO moi je peux le diriger c'est fastoche: tu donnes le départ et tu vas boire un kf si il y a de l'image tu dis au 1er violon de s'asseoir en face et de regarder le film,VSL et le kazoo c'est autre chose z128z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

c'est ça qui leur manque au LSO , un 1er kazoo ! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

En général ce poste est tenu par un percussionniste comme la flûte à pistons (il y a des parties non pas de kazoo mais d'ocarina et de flûte à piston dans le mouvement lent du concerto pour piano de Ligetti, très joli dialogue avec le cor d'ailleurs) :P 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

http://www.musiquecontemporaine.info/acompo-Ligeti 
Modifié en dernier par arfouf le 10/11/2015 18:03:22, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

arfouf a écrit :oui ./. tu ne laches jamais tes lecteurs en maintenant la barre très haute bravo !
Monsieur est trop bon z078z
EDIT
mais je m'ai gouré tu auras rectifié de toi même j'évoquais la flûte à coulisse bien sûr ah! pinceaux quand on s'emmêle 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Laurent Juillet:
ça marche pas comme ça. Aujourd'hui, les prods et les réals veulent entendre la musique de leur film pour embaucher un compositeur. Pas le droit à l'erreur, sauf lorsque l'on connaît déjà les gens et encore. La maquette fait partie du jeu, c'est souvent celui qui a le son qui emporte les choses. La plupart des gens est flattée par un son fort, ample, etc, car il n'y a pas d'effort d'imagination à faire. C'est comme ça et il faut faire avec.
Tu as raison Laurent, en fait c'est ça. Moi qui me situe plutôt dans un registre électro/rock et que je pratique quasiment tous les instruments dont j'ai besoin, j'arrive la plupart du temps à sortir un produit quasi-finit, car je n'ai que très rarement d'arrangements orchestraux à réaliser.
Il ne manque en général qu'un "vrai" mastering pour donner (vendre) la production clef en main. Du coup je me retrouve à manipuler plus des micros et préamplis que des données midi... 
Répondre