♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- miXscape -
Membre ♪
- le 08/08/2007 00:54:20 }
Hello,
C'est sur que la plupart des gens utilisent des Macs mais moi jusqu'a maintenant je n'ai pas a me plaindre du PC..Question de gout plus que de performance je penses ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 08/08/2007 01:09:25 }
miXscape a écrit : Hello,
C'est sur que la plupart des gens utilisent des Macs mais moi jusqu'a maintenant je n'ai pas a me plaindre du PC..Question de gout plus que de performance je penses !
Nous sommes 2 alors miXscape.
Après, il faut reconaître que c'est un autre monde au niveau perf quand on parle de MACPRO, mais évidemment, pas à n'importe quel prix.
-HS-et en ce moment "j'étudie" sur mon humble "PC" NEXUS (ReFx), Additive drums (XLN audio), Ez Drummer (Toontrack), Massive (N.Instruments), VANGARD (ReFx)...(Et j'avoue que mon CORE 2 est impressionant de stabilité) Enfin une multitude d'instruments que je voulais depuis longtemps explorer et là c'est la totale...Que du bonheur, j'ai déjà mon prochain "monde" qui s'écrit et biensûr, dont je n'ai jamais fais (Ce qui est la cause du pourquoi je fais de la musique : explorer).-Fin HS- - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 08/08/2007 01:29:52 }
miXscape a écrit : Hello,
C'est sur que la plupart des gens utilisent des Macs mais moi jusqu'a maintenant je n'ai pas a me plaindre du PC..Question de gout plus que de performance je penses !
Ca dépend. Si on ne parle pas de studios mais de configs perso et de home-studios, la plupart des gens sont sur PC, la plupart préfèrent Mac dans l'absolu, mais ça reste trop cher pour la plupart des gens qui préfèrent mettre la différence dans autre chose, alors que d'autres préfèrent quand même franchir le pas, parce qu'ils le peuvent ou qu'ils font tout pour, en y trouvant d'autres bénéfices. Par contre, la plupart des gens qui ont franchi le pas n'abandonneront plus le Mac... C'est d'ailleurs mon cas, comme beaucoup, j'adore mes outils : les mac, sibelius, pro tools, les neumann, etc., j'en suis fana, et à bosser parfois plus de 10 heures par jour dessus, il vaut mieux, surtout quand c'est une nécessité (comme Pro Tools)... même si ça doit être au prix de certains sacrifices. Ceux qui sont sur PC, avec Finale et Cubase peuvent aussi bien préférer leur système, pour d'autres raisons, surtout si ça leur convient. Au final, on retombe sur cette conclusion bateau mais tellement vraie : chacun ses besoins, ses moyens, sa philosophie, et c'est le résultat qui compte.
Enfin les Mac c'est mieux ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 08/08/2007 02:33:12 }
Lµkas a écrit : miXscape a écrit : Hello,
Ca dépend. Si on ne parle pas de studios mais de configs perso et de home-studios, la plupart des gens sont sur PC, la plupart préfèrent Mac dans l'absolu, mais ça reste trop cher pour la plupart des gens qui préfèrent mettre la différence dans autre chose, alors que d'autres préfèrent quand même franchir le pas, parce qu'ils le peuvent ou qu'ils font tout pour, en y trouvant d'autres bénéfices. Par contre, la plupart des gens qui ont franchi le pas n'abandonneront plus le Mac... C'est d'ailleurs mon cas, comme beaucoup, j'adore mes outils : les mac, sibelius, pro tools, les neumann, etc., j'en suis fana, et à bosser parfois plus de 10 heures par jour dessus, il vaut mieux, surtout quand c'est une nécessité (comme Pro Tools)... même si ça doit être au prix de certains sacrifices. Ceux qui sont sur PC, avec Finale et Cubase peuvent aussi bien préférer leur système, pour d'autres raisons, surtout si ça leur convient. Au final, on retombe sur cette conclusion bateau mais tellement vraie : chacun ses besoins, ses moyens, sa philosophie, et c'est le résultat qui compte.
Enfin les Mac c'est mieux !
Excellente analyse Lukas, je suis complement d'accord avec toi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 08/08/2007 02:58:45 }
Franck Ancelin a écrit : Enfin bon c'est du pareil au même, et si je continu, ça va lancer encore un vrai/faux débat qui est juste une affaire de puissance de calcule. N'est-ce pas Lukas?
Réponse : http://www.compositeur.org/forum/viewt ... =8589#8589 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- miXscape -
Membre ♪
- le 08/08/2007 21:42:42 }
A vrai dire le mac j'ai jamais testé mais je dois dire qu'esthétiquement c'est beaucoup mieux réussi qu'un pc..
Sinon je parlais évidemment de home studio et non pas de studio, encore que, il y a de nombreux studios équipés de PC et qui tournent a pleins régime..
Mais il est sur qu'un jour j'essaierai le mac pour comparer. Ce qui est sur c'est que si on a pas les connaissances et la créativité nécessaire sur l'un ou sur l'autre on arrivera jamais a rien professionnellement parlant mais si on se fait plaisir c'est deja bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 09/08/2007 00:27:31 }
hello NEIL
une question , tu as acheté une nouvelle carte video? et est ce que ton ecran a une entré dvi ? tu en parle pas de carte video dans ton nouveau set !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.