♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

moi j’appellerais ça le rewire :wink:
mais je n'ai jamais testé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

le rewire je le vois tout simplement comme une synchronisation entre plusieurs logiciels. Mais chaque logiciel joue ce qui lui appartient. J'ai très peu expérimenté le reWire, croyez-vous qu'il soit possible d'écrire la partition d'une flute coté Sibelius et la faire interpréter par pro tools !!!!! j'en doute fort ;) ... Je me trompe ?
et puis, on est encore dans une config 2 logiciels, mais ceci permettrait d'éviter l'export midi. 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Je m'était essayé au Rewire il y a quelqus années entre Cubase et Reason, ou encore Cubase et Melodyne.
Ca fonctionne bien, c'est simple à mettre en place, de mémoire il y a un odre précis à respecter pour lancer les logiciels. 
Modifié en dernier par Phil C. le 16/01/2013 18:04:08, modifié 1 fois.
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Je travaille encore en rewire avec reason de temps en temps et souvent avec Melodyne et ça marche très bien. Et comme le dit Phil C. oui il y a un ordre a respecter pour que la connexion se fasse :)

Steinberg sont entrain de bosser sur leurs propre éditeur de partition. Bon la mauvaise nouvelle est que plutôt qu'en faire une add'on ça vas être un logiciel à part entière mais je pense que l'inter-opérabilité avec les plateformes Cubase et Nuendo vas être plutôt sympa. Wait and See 
   - ads00 -
Membre ♪

Message  { par ads00

C'est sur que l'écriture c'est important mais j'ai fait joué le 3e de Rachmaninov sous Sibelius et c'était pas super parfois. C'est pour ça que je cherche à avoir le meilleur rendu possible avec Sibelius.

La j'ai mis un soundset pour chaque instrument mais je crois qu'il faut rajouter chaque articulation pour chaque instrument, c'est long à faire ! 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Ou alors, plutôt que d'attendre la sortie de la banque de son ultime, attendre la sortie d'un plug de simulation de musicien ?

Tiens, ca me fait penser à ça :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NiQt8QLEiA 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

A mon sens, tout est parfaitement résumé dans les 2 vidéos comprises dans le lien ci dessous :
http://fr.audiofanzine.com/son-a-l-imag ... image.html

Etape sibelius
Etape Séquenceur
Etape Ingé Son
Etape Orchestre Symphonique (écoutez la différence de rendu avec les VST)

Je crois qu'on en a déjà parlé de cette vidéo sur ce forum mais elle prend tout son sens avec ce topic, du réalisme ? oui les VST sont réalistes mais pas au point de reproduire parfaitement un orchestre symphonique dans son côté humain, instrumentistes, il y a encore un fossé... Mais on s'en rapproche de plus en plus ;) 
Modifié en dernier par EPSILON le 17/01/2013 20:54:23, modifié 1 fois.
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

En effet, gros fossé entre la version VST et la vraie version !

Par contre mais quelle usine à gaz pour faire une maquette ! Je dois avoir un problème avec Pro Tools. :P 
Répondre