♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 17/06/2013 10:14:15 }
As tu vérifié que ta version de PT est compatible avec la version de Kontakt que tu utilise?... Ici, Kontakt n'a jamais posé ce type de problème... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nephtes -
Membre ♪
- le 17/06/2013 12:46:43 }
Pro tools 10.0 et Kontakt 5 donc oui compatible je ne suis pas le premier Ă utiliser ces deux la ensemble...
Mais effectivement en utilisant que des pistes audio ça fonctionne mieux donc je pense que l’explication de Fracoris quand aux 32bits de PT explique bien le soucis... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 17/06/2013 20:08:41 }
Pense bien aussi à débrancher Internet et à désactiver tous les par feu quand tu travailles dans PT. Et surtout, n'ouvre aucun autre programme avec PT. Tous ces petits détails t'apportent plus de ressources et évitent PT de se planter. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 17/06/2013 21:38:51 }
Fracoris a écrit : Pense bien aussi à débrancher Internet et à désactiver tous les par feu quand tu travailles dans PT. Et surtout, n'ouvre aucun autre programme avec PT. Tous ces petits détails t'apportent plus de ressources et évitent PT de se planter.
Heu, lĂ franchement, non.
Je travaille sur PT 5j/7 depuis belle lurette et nul besoin de débrancher internet ou de fermer les autres applis. On n'est plus en 1990...
A moins de rouler avec une bécane datant de Mathusalem. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nephtes -
Membre ♪
- le 17/06/2013 23:11:54 }
En effet ça m’étonnerai que ce soit la puissance de mon PC qui soit en cause, et ce genre de détail ne fait gagner que de tout petites performances supplémentaires, négligeables en somme, et de toute façon je ne fais pas grand chose de plus sur mon PC que de la musique " - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 17/06/2013 23:42:23 }
J'ai dit ça, parce que chez moi, Internet m'ouvre des pages automatiquement, des pubs, des jeux même. Et la seule fois ou PT a planté en lecture uniquement avec des fichiers audio, c'est quand j'avais oublié de débrancher Internet. Et pour ne pas être embêté par des pages Internet qui apparaissent soudainement en plein travail, je préfère carrément débrancher.
Mais pour vous vous n'avez peut être pas ce genre de problème. Pourtant j'ai installé un anti pub, mais ça ne marche pas à fond.
Pourtant, c'est bien ici qu'on m'a conseillé de débrancher Internet et de désactiver les pare feu si on est juste en ressource. Moi, qui fait de la 3D, je remarque quand même une petite différence en vitesse de rendu une fois Internet coupé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 18/06/2013 00:02:18 }
Je ne sais pas sur quels sites tu vas, mais moi je n'ai pas de pages de pubs qui apparaissent dans tous les sens....
Et même là , c'est pas ça qui va planter PT franchement... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nephtes -
Membre ♪
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 18/06/2013 09:39:07 }
Nephtes a écrit : Pro tools 10.0 et Kontakt 5 donc oui compatible je ne suis pas le premier à utiliser ces deux la ensemble...
10.0, c'est pas ce qu'il y a de plus stable, comme toute première mouture de version.
On en est à la 10.3.5 aujourd'hui, ça vaut peut être le coup d'upgrader. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 18/06/2013 11:06:46 }
Il y a plusieurs semaines, j'ai téléchargé la version 10.2... Mais pour l'installer un message me dit de supprimer la version installée. Dans le doute, je n'ai rien fait.
Est ce qu'il faut vraiment supprimer PT 10 avant d'installer la dernière version?
Y a t'il quelque chose Ă faire sur le compte Ilok?
En faisant ça, on perd tous les réglages.
Mais Tigerman, tu travailles sur quelle version de PT pour n'avoir aucun problème de ce genre? Je suppose que c'est une version HD ou quelque chose comme ça.
Ce qui m'a décidé d'acheter PT 10 entre autre, c'est que sur la page d’accueil du site pour l'acheter, il était écrit: "Vous bénéficiez de l'une des plus puissantes stations...vous n'aurez pas de limite..."
Tu parles, au final, PT 10 n'est qu'un joué où on est limité de tous cotés. C'est limite de la publicité mensongère. Dans ce cas, il aurait dû sortir que la version HD, et là pas de problème. Ou alors, il faut utiliser des samples à 2 balles pour ne pas que PT 10 ne plante. Mais dès que l'on met de la qualité, genre Bois Berlin, sessionstring pro, c'est même plus la peine. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.