♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Problème de craquements avec ASIO4ALL v2

Message  { par Cyprien Glepin

J'ai un soucis avec mon pilote ASIO4ALL v2 : Lorsque je joue avec mon clavier maitre, j'ai des grésillements, des craquements. Or c'est celui qui a la latence la plus faible (0 ms en Input et 12.3 ms en Output).

Du coup je reste avec le ASIO DirectX Full Duplex Driver (qui je le sais n'est pas terrible) et du coup je passe Ă  325 ms en Input et 45.6 ms en Output pour la latence.

Quelqu'un a-t-il une solution :?: :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - srmusic -
Membre ♪♪

Re: Problème de craquements avec ASIO4ALL v2

Message  { par srmusic

Cyprien Glepin a écrit :J'ai un soucis avec mon pilote ASIO4ALL v2 : Lorsque je joue avec mon clavier maitre, j'ai des grésillements, des craquements. Or c'est celui qui a la latence la plus faible (0 ms en Input et 12.3 ms en Output).

Du coup je reste avec le ASIO DirectX Full Duplex Driver (qui je le sais n'est pas terrible) et du coup je passe Ă  325 ms en Input et 45.6 ms en Output pour la latence.

Quelqu'un a-t-il une solution :?: :?:
Ă  part t'acheter une vraie carte son (mĂŞme d'entrĂ©e de gamme) il n'y a pas de miracles Ă  mon avis :wink: 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

C'est aussi ce que je pensais :)

Quelle carte son entrĂ©e de gamme me conseillerais-tu ? 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Si jamais tu l'as pas essayé aussi, augmente la taille du buffer. C'est ce qui rajoute de la latence, mais au moins après tu auras moins de craquement.

Mais ouais, une carte son externe, c'est prĂ©fĂ©rable ^^ 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

La carte son, c'est bien une interface audio ? 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Oui, c'est la mĂŞme chose. Dans le jargon courant, on dit plus carte son externe qu'interface audio. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

C'est bon Ă  savoir, je le saurais pour la prochaine fois ;p

Je pensais prendre une M-Audio, je sais qu'ils ont de bons produits et bon marché (mon clavier maître est un M-Audio Oxygen 49 et j'en suis très satisfait)

Qu'en penses-vous ? :) 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

Cyprien Glepin a écrit :C'est bon à savoir, je le saurais pour la prochaine fois ;p

Je pensais prendre une M-Audio, je sais qu'ils ont de bons produits et bon marché (mon clavier maître est un M-Audio Oxygen 49 et j'en suis très satisfait)

Qu'en penses-vous ? :)
pourquoi pas la fast track de M-Audio pour dĂ©buter, après tout dĂ©pend de ton style et de ta façon de travailler : si tu es plus midi et VST ou bien audio et prises de son, le choix ne sera pas le mĂŞme par ex ... 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Disons que je suis un peu des deux : VSTi (avec clavier maitre) et instrus (guitare & basse) en sachant que le clavier est USB.
Si je veux privilegier les VSTi, quelle genre de carte son il me faudrait ? 
Répondre