Je plussoie pour ma petite part que le 5.1 ne doit que servir de relai a la reverb. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
une chose à ne pas perdre de vue, c'est que le surround se met de fait en opposition de phase lors du passage dolby stereo LtRs (prologic) vers le mono.
Juste conseil d'accro au cinema, yen a marre d'entendre des queues de reverb d'orchestre derriere soi beaucoup trop forte dans les films. Bien sur ca depend de la position du spectateur et tout et tout mais tout ca pour dire que l'orchestre en 5.1 je suis vraiment pas un fan.
Par contre pourquoi tu dis que .1 est negligeable heral ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ça serais sympa de faire tourner l'orchestre autour de nous, ou qu'ils soit autour de nous
Après il faut voir si les enceintes as l'arrière on le même son qu'as l'avant, sinon ça risque de faire bizarre a l'oreille - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.