♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lzn02 -
Membre ♪
- le 09/12/2008 15:16:46 }
Bien le Bonjour,
actuellement je travaille avec un clavier maître assez "cheap", le Keyrig49 de M-Audio (99 €, toucher plastique, 49 touches, auto alimenté USB).
Je compte investir dans un clavier maître de 88 touches au toucher lourd, et vu mes piètres connaissances dans le domaine, je me tourne vers vous.
Je ne sais vraiment pas quoi prendre !!
Pour le budget, disons que je vise le moins cher ! (et oui, dure vie d'étudiant !). Mais j'aimerai savoir surtout lesquels vous avez pu tester, et lesquels vous ont vraiment charmé/convaincu.
L'utilisation sera pour Cubase SX 3, sur PC (windows vista 32bit, 2go Ram, proc core 2 quad Q9660@2.44ghz).
USB ou MIDI n'est pas un problème.
Voili voilou, je vous remercie d'avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 09/12/2008 17:09:56 }
Sujet déjà traité ici:
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=1247
Je ne suis pas modéro, mais je conseille quand même de bien chercher sur le site avant d'ouvrir un sujet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lzn02 -
Membre ♪
- le 09/12/2008 18:01:44 }
En effet, j'ai fais une recherche très rapide (sans l'outil).
Mea Culpa ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition