♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 12/08/2007 12:46:15 }
salut,
suite à une question posé par Sforouhi concernant les pianos numériques, voici un petit thread dédié, afin de raconter votre expérience sur le sujet, et éventuellement parler des avis que vous avez pû lire ici ou là .
En ce qui me concerne, je lorgnais sur le Casio PX 110.
Finalement mon choix s'est porté sur le Casio PX 200(849€), avec pieds(89.10€). Pensez à bien regarder les comparatifs de prix, car je l'ai vu à 100€ de moins, mais dans ma région, seul Milonga le proposait en vente, et récupérable tt de suite. Et puis de toute façon je déconseille de se faire livrer ce genre de produit, quelques fois malmenés durant le transport.
Donc pour le comparatif du PX 110 et du PX 200, mieux que des mots, voici un comparatif de ces 2 références:
-PX 110
-PX 200
J'ai essayé les 2, et niveau toucher, j'ai sentis une différence en faveur du PX 200.
Je trouve le toucher excellent. C'est un vrai toucher de piano à queue. La sensation est indescriptible. Je vous conseille vraiment de l'essayer, vous serez sans doute surpris. J'ai d'ailleurs déjà attaqué une autre compo.
Il ne prends pas de place. Enfin pour la hauteur, j'ai été obligé de scier les pieds sur 3 cm, pour le faire passer sous mon plan de travail.(remarquez, j'ai eu 10% de réduction sur le pieds. Ce que je n'ai pas payé, je l'ai scié. (oui bon je sais....... )
Vous le savez sans doute, les explications ne sont pas souvent représentatives de ce qu'est réellement le produit. Mais là je vous garanti que ça l'est.
PS: petit bémol quand même, pas de molette pitch bend. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 12/08/2007 14:19:01 }
Perso je reste sûr de la qualité des Roland et yamaha en piano numérique. Pour avoir eu entre les mains plusieurs année un Rd500 et un clavinova Cvp130 je trouve les touchés et réactivité bien meilleur que les casios.
Pour la petite histoire d'acheter un clavier via le net ( livraison transporteur ) je te rejoint.
3 fois échangé, 3 fois cassé. j'ai eu beaucoup de mal pour me faire a l 'idée que acheter sur le net des claviers c'était un risque. J'avais acheter un G800 17000 frs à l'époque et quand il arrive en bouillit 3 fois ca mets les nerfs.
Pour de ce qui des casios j'ai été démonstrateur chez eux il y a un temps et déjà a l'époque j'aimais pas l'architecture mécanique. Je préfère Les fatar pour leur toucher lourd 88 notes et les Yamaha pour leur ressort rapide .Après le jeu de chacun et son ressenti est diffèrent.
Les modèles que tu présentes semblent être de bon clavier. Mais rien que le fait qu'il n y'ai pas de Molette ou Joystick pitch modulation je prend pas , puisque j'utilise beaucoup les KS. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 12/08/2007 23:45:59 }
C'est vrai qu'une fois j'ai joué sur un RD500 de chez Roland et c'était à tomber...
Pas étonnant qu'on le voit (Ou voyait) sur toutes les scènes du monde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 13/08/2007 05:36:57 }
Si c'est pour jouer, du piano échantillonné, sur un numérique maître, question touché, fermeté, précision, confort, expressivité, "naturel" (en comparant à des pianos de concert), il faut essayer celui-ci :
http://music.yamaha.com/products/specif ... ductId=819
Personnellement, j'ai commencé les numériques avec un CLP-811 (+ de 10 ans), et j'aime toujours autant le haut de la gamme CLP de Yamaha. Ils permettent un jeux incroyablement expressif et naturel, des heures durant.
Côté mécanique/technique, ils sont vraiment bons, après c'est une question de goût, de jeux, d'habitude...
Reynald a écrit : mais rien remplace la sensation sur un piano !!
(C'est bien vrai...)
Si c'est juste pour contrôler des softs, un clavier maître de base, mais complet, il suffit de se fier aux caractéristiques (after touch, etc.) et aux prix... Casio, Korg, et autres. Le petit plus étant les contrôles supplémentaires (pédales, potars, etc.) un synthé est en général un très bon clavier maître, et un petit modèle suffit généralement.
Note : Pour les connaisseurs, j'ai un très bon ami qui vend un Korg Oasys de 6 mois, en parfait état, à un très bon prix... Si ça intéresse quelqu'un, profitez-en car il risque de vite partir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Franck Ancelin -
- le 13/08/2007 17:20:59 }
Si tu y trouve ton compte, c'est bien ça le plus important. Tout le reste est superflux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2007 18:08:55 }
Au puré un E16 j'en ai eu un , trop fort ..
PArcontre a pas oublié les Kurzweil Une turie..
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.