♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    PRobleme pedale d'expression

Message  { par arfouf

Hello en core moi avec mes petits soucis !

j'ai donc branché la pédale d'expression EX-P de M audio a cote de la pedale sustain a l'arrière de mon Keystation ES88 ...
le soft clarinets de samplemodeling est installé, lancé dans logic et là ????
aie aie
un message warning me disant que le soft le ne peut point fonctionnner car il manque
une pedale d'expression !
hi hi hi je me marre !
Que faire?
je ne sais quoi configurer ni comment ni oĂą ?
qu'est-ce quifoquejefais ? ! help !

bon weekend
il fait beau, une brise légère agite les branches des pommiers où se balancent les dernières pommes ,
si je faisais une compote pour mon 4 heures ... 8) z125z z196z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Une compote d'Apple ?... Si ça continue, c'est comme ça que vont finir les Mac…

"un message warning me disant que le soft le ne peut point fonctionnner car il manque une pedale d'expression !"

Tu n'avais pas ce message avant ? Je veux dire, Ă  part le message de SP qui avertissait qu'il fallait un contrĂ´leur C11 pour qu'il fonctionne ?

Si "non", c'est que Logic voit bien qu'une pédale est connectée, mais qu'il est incapable de l'identifier (bourrin, je connais pas, donc y'a pas…). Faut voir au niveau config nouveau périph, ou peut-être l'assignation des contrôleurs de la pédale(?). Je ne connais cette pédale, pas plus que Logic (ou y'a très longtemps quand il était PC, mon premier séquenceur !), je suis sur Cubase/PC, je ne peux malheureusement t'aider.

Ça ne devrait pas être grand-chose, un péripf usb, ça marche tout seul (ou presque) normalement.

Bonne chance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

en fait la pedale EX-P samble reconnue dans logic ... elle agit sur le volume de la piste selectionnée

mais agir seulement sur le volume est-ce lĂ  son seul rĂ´le d'ailleurs ?...

Sample modeling ne trouve pas son compte . Et il ne fonctionne pas pour l'instant... Si j'appuie sur une touche du clavier ... pas de son

.. Et lĂ  je sèche, je ne sais pas dans quel menu aller ... ni quoi faire ( et pas seulement pour dames :lol: :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Bon, déjà je me suis planté, ta pédale n'est pas en sortie usb (contrôleur assignable), ce dont j'étais persuadé, mais une simple pédale Vol/Exp en jack à brancher sur un clavier. Désolé, je n'ai pas pris le temps d'épluché les spéc sur le site.

De toute façon, ça ne change rien, le volume (C7 !), qu'il soit envoyé par la pédale ou le slider du M-Audio 88, et à condition qu'il remplace le C11 (expression) dans SP (options "CC Remapping"), agit de la même façon.

L'idéal fut une pédale d'expression (C11, ou assignable à n'importe quel autre n° de contrôleur) en USB , (d’où ma méprise).

Quand tu dis que ce C7 agit sur le volume de la piste, tu veux dire piste MIDI ou piste instru ? Je pense qu'on va avoir du mal à se comprendre, car de mémoire "d'ex pratiquant", je crois me rappeler que Logic ne gère pas du tout les sources (mid/audio/instru) de la même façon que Cubase, je me souviens que c'était assez alambiqué et pas très logic, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer de DAW.

Ne soyons pas dĂ©faitiste, dans Logic, il y a forcĂ©ment moyen d'affecter ce volume (C7) au contrĂ´les interne de l'instrument. SampleModeling est utilisĂ© aussi bien sur mac que sur PC, il y a bien ici des Mac-istes qui auraient un avis ? J'ai encore mon CD d'install Logic que je faisais tourner sur Win98… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon ok
pour ce pb de pedale ... on passe sur le post ad hoc que j'ai ouvert ...

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=7605 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

christophe Heral a écrit :
Smoy a écrit :
J'ai tous les cuivres de chez eux, et quand vous jouez avec un controlleur type akai EWI, c'est extraordinaire :)
ça tombe plutôt bien, car je viens d'en acheter un :-)
Ă  noter, que d'apres ce que j'ai pu comprendre, Akai arretait la fabrication des Ewi....
Ă  bon entendeur !
Et tu sais jouer de cet instrument? Je me demandais, si on est pas saxophoniste/clarinettiste, faut quand mĂŞme apprendre Ă  jouer, Ă  maĂ®triser les doigtĂ©s non? Parce qu'effectivement, ça Ă  l'air Ă©poustouflant, mais si c'est pour bosser des annĂ©es pour maĂ®triser le doigtĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

on peut définir son doigté ... flute par exemple ...
mais c'est aussi pour ça que je souhaite essayer dem'en servir aussi avec le clavier ...
cela dit je prendrais l'ewi bientĂ´t ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

arfouf a écrit :on peut définir son doigté ... flute par exemple ...
mais c'est aussi pour ça que je souhaite essayer dem'en servir aussi avec le clavier ...
cela dit je prendrais l'ewi bientĂ´t ...
En fait ma question c'est que si tu n'as jamais pratiqué d'instrument à vent, c'est un peu difficile de s'en servir non ? Mais ça à l'air tellement efficace en terme d'expressivité.

Dis moi artouf, après avoir essayé samplemodeling, es-tu satisfait ? J'ai écouté les cuivres et je trouve ça vraiment très intéressant.
J'hésite à acheter l'ensemble, trompette, trombone, Cor. plutôt que d'acheter du Cinesample par exemple.
En terme de travail, de rapiditĂ© est-ce que ça change fondamentalement du sample? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Kaveh a écrit :
christophe Heral a écrit :
Smoy a écrit :
J'ai tous les cuivres de chez eux, et quand vous jouez avec un controlleur type akai EWI, c'est extraordinaire :)
ça tombe plutôt bien, car je viens d'en acheter un :-)
Ă  noter, que d'apres ce que j'ai pu comprendre, Akai arretait la fabrication des Ewi....
Ă  bon entendeur !
Et tu sais jouer de cet instrument? Je me demandais, si on est pas saxophoniste/clarinettiste, faut quand même apprendre à jouer, à maîtriser les doigtés non? Parce qu'effectivement, ça à l'air époustouflant, mais si c'est pour bosser des années pour maîtriser le doigté...
On peut voir l'Akai EWI en action dans cette vidéo (concours Pianoteq) :

http://www.youtube.com/watch?v=Nyy2QhN_ ... E=youtu.be 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

heu Kaveh
j'ai eu quelques emmerdes pour entendre le son de clarinets ( c'est le premier sample modeling que j'ai ) , mais lorsque ça sonne c'est très convaincant par rapport Ă  d'autres trucs que j'ai eu en main ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre