{ MAX/MSP 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Oui deb, depuis peu on travaille sur M4L au conservatoire et ça à l'air vraiment puissant. J'avais songé faire une version de mon delay pour M4L mais vu la taille de mon interface, c'est un peu compliqué
Certes. Mais déjà, comme ça, ton delay uniquement avec disons que 4 retards conjoints, sans les autres effets, je serais preneur. Et je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde.

Concernant ton application, et plus précisément les effets aléatoires du pitch, serait-il possible possible d'avoir une version avec un ambitus plus limité, n'allant ni dans les trop graves, ni les trop aïgus, notamment pour traiter une voix et éviter les effets de voix de canard, bref pour avoir un changement de hauteur mais pas extrême ?

Je sais, j'exagère... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Oui c'est sûr, il faudrait que je dépouille un peu l'outil de quelques effets :lol:

Pour le pitch, tu voudrais quelle limite maximale et minimale ?
En fait, c'est pas bien compliqué à modifier, actuellement les number box "max" et "min" n'ont aucune limite maximale et minimale. Suffit donc de modifier les propriétés de chaque number box et c'est réglé :D

Mais dans tous les cas, tu peux déjà définir toi même la limite que tu souhaites. Quand tu actives le random pitch, tu peux définir toi-même l'ambitus en donnant une valeur pour "max" et pour "min"
Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?

Au fait, on est combien sur le forum a utiliser Max ? J'ai l'impression qu'on est que 3 :lol: 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

dont un completement novice mais deja accro
c'est comme qd j'etais petit et que je jouais au lego! 
( anciennement "Pierre" )
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

en tout cas je trouve ça etrange qu'il n'y ai pas plus de personne ici interressées
c'est tellement fascinant comme outil,bien plus qu'une banque de sample si chere soit elle 
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

Pierre Baille a écrit :c'est comme qd j'etais petit et que je jouais au lego!
C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi :lol: 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Salut les gars

voila j'essaye depuis hier soir de creer un patch max pour me generer des accords modaux,j ai reussi à creer le dispositif permettant de sortir une liste de chiffres correspondant aux notes du mode voulu dans l ordre

exemple si je tape C# phry
il me sort la liste de chiffres correspondant aux notes suivantes
C#4 D4 E4 F#4 G#4 A4 B4

maintenant ce que j aimerais pouvoir faire et ce sur quoi je coince c'est:
entrer une disposition d'accord,par exemple: 1 3 6 7 9 11(du grave à l'aigu) (sans les alterations du mode pour que ça soit plus rapide a taper et valable sur tout les modes)
et qu il me sorte l'accord (ou juste la liste de valeurs)
en gros cela nescessite qu'il passe la 9 et la 11 à l octave...
il faudrait que je lui fasse comprendre ça mais je ne vois pas comment faire 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

allez grigou!
paye ton patch!

;) 
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

J'ai une semaine assez chargée en ce moment, je regarderai ça si je trouve un peu de temps :lol:

D'ailleurs j'avais voulu faire ce genre de chose il y a quelques mois avant de voir que dans les tutos de max, on trouve déjà un truc dans le genre qui génère toutes les gammes. Si tu fouilles un peu dans le dossier Cycling74 dans les tutos, il doit y être mais je sais plus où exactement ! :D 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

oui je l'ai le joueur de gammes mais c'est ce probleme de passage à l'octave de certaine notes qui me chagrine
mais bon, j'vais bien finir par trouver

bonne fin de journée et bon boulot alors! 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

très interessant ce logiciel

Je crois que je vais y mettre progressivement ma tête dedans

Vous savez où on peut trouver les meilleurs tutoriaux (vidéos ?) ?

Merci 
Répondre