♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Reynald a écrit :
( Vienna, westgate studios, ethno world 4 .. )
... cherchez l'erreur ! :lol: :roll:
:?: Vienna est sortie au format kontakt non ? ( les horizons series et cie )
West gate studios http://www.westgatestudios.com/

EThno world 4 ??

http://bestservice.de/detail.asp/en/bes ... p85p37p110

:D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

vu la popularité de Kontakt j'ai pas de soucis à me faire sur la qualité/fiabilité je pense !

j'ai pas la prétention de pouvoir enregistrer des sons que je pourrais vendre, mais j'aimerais savoir comment ça se passe pour intégrer Kontakt Player dans un produit commercial. je l'ai pas trouvé en téléchargement, apparament c'est réservé aux entreprises "available for 3rd party sample libraries" :roll:

toutes les banques de sons ont leur plugin de lecture ? (kontakt player en l'occurence) ou se contentent-ils de fournir juste les patches ? (à l'acheteur d'avoir le logiciel pour les lire) 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Ils se contentes des patchs, à l'acheteur d'avoir le lecteur, maintenant certains fonctionnent en Stand-Alone ;) 
Image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

C'est un beau défi que tu t'es lancé.

J'ai déjà chopé sur le net un sample artisanal de guitare acoustique pour Reason (acier si je me rappelle bien). Il y avait quelques problèmes de linéarité sur la vélocité mais à part c'était assez bluffant. Le sampling était de bonne qualité et la reverb passait toute seule dessus. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

ça y est je vais bientôt pouvoir me lancer dans l'enregistrement, j'ai une carte son pas trop mal et j'ai commandé le micro, qui devrait arriver dans quelques jours !!

alors voyons voyons, chez moi j'ai pas énormément d'instrus à enregistrer, mais ça peut faire un début sympa: flute à bec, flute de pan, ocarina, guitare acoustique, clarinette et harmonica (si je le retrouve lol^^). Et des percussions, pour lesquelles je compte essayer des trucs originaux, par exemple du beat-box, et des percus en tapant sur divers objets (lol).
ça serait cool que j'arrive à faire une banque complète, qui a elle seule pourrait servir à composer une zik entière
:)
pour le format je pense utiliser les soundfonts (SF2). Y'a pas mal de possibilités avec (notamment la répartition des samples par vélocité...), et il me semble que la plupart des sampleurs courants supportent ce format, je me trompe ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Phanoo a écrit :je compte essayer des trucs originaux, par exemple du beat-box, et des percus en tapant sur divers objets (lol).
Je vois que tout le monde à le fantasme et le réflex de directement penser à se faire un VST de beat-box perso dès qu'il aura l'opportunité et le matériel pour ! :P 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je trouve ça assez bizarre d'ailleurs.

Si j'avais un violon, je ne penserais pas à me faire un VST pour ensuite utiliser ce VST. J'apprendrais à en jouer pour m'enregistrer ensuite sur chaque composition :roll: 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je ne sais pas si tu me réponds, je ne pense pas car ça n'a pas grand rapport avec ce que j'ai dit. Du Beat-box samplé c'est assez rigolo et amusant d'entendre sa propre voix dès qu'on appuie sur la touche de son clavier maitre favori.

Pour ce qui est du reste, je suis bien d'accord avec toi !
J'aurais une bonne batterie (la mienne part en lambeaux), une carte son et un kit micro sympa et une salle avec une bonne acoustique je m'embêterais pas à tout sampler au lieu de jouer ça en 30 secondes chrono ! 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

oui c'est sur si je voulais utiliser mes instrus pour composer j'essayerais déjà d'en jouer correctement !
mais en l'occurrence c'est pour faire une banque de sons que d'autres utiliseront (et que peut-être je vendrais, allez soyons fou ! :P :P ), donc là je pense que même du beat-box samplé ça pourrait être sympa ! 
   - pneumothorax -
Membre ♪

Message  { par pneumothorax

http://www.dontcrack.com/freeware/downl ... BeatVoiZe/ :P

sinon, tu peux aussi utiliser max/msp pour créer tes plugins, mais j'imagine que ce sera plus compliqué que kontakt (déjà que synthedit...) 
Répondre