♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 15/11/2012 01:14:19 }
Merci pour le partage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/11/2012 12:08:24 }
Jhanson a écrit : d'ailleurs vous pouvez vous en donner a cœur joie il y a pas mal de choses intéressantes
Tout à fait. J'aime assez les Challenges de KVR, il y a toujours des choses intéressantes à glaner. Pour TotalComposure, je l'avais remarqué mais comme je n'utilise pas Kontakt, j'avais passé mon chemin.
En "orchestral", il y a dans la liste Orchestral String One pour PC et Mac, et qui dans mon premier essai ne m'avait pas spécialement convaincu. Mais en effectuant tout à l'heure un nouvel essai, j'ai remarqué des timbres irréalistes, des effets qui pourraient en faire un instrument fort appréciable pour de la musique mixte. Mais ça me confirme dans l'idée que si on développait la masse orchestrale en modélisation physique on pourrait obtenir des timbres étonnants et dans le sens d'une nouvelle lutherie.
En exclusivement PC, il y a un petit synthé virtuel modulaire pas mal fait et qui peut permettre avec ses différents modules (modulables donc dans leur agencement) de s'initier à la synthèse modulaire. Dommage que le son ne soit pas forcément au-rendez vous a priori. Mais en effectuant quelques réglages on obtient des timbres intéressants. D'autant qu'on peut lui adjoindre en effets le Fusion Delay qui n'est pas inintéressant et le Frequency Shifter qui est excellent. En synthèse, il y a aussi le Hydi qui m'intrigue. La fiche indique que ce synthé de synthèse soustractive a été inspiré par Don Buchla - contrairement à Aalto (il n'est pas dans la liste) qui est réellement inspiré dans son aspect modulaire par un module de Doin Buchla, là je ne vois pas trop, d'autant que les Buchla utilisent la synthèse additive entre autres). Mais il est intéressant car j'ai l'impression qu'on peut dès lors qu'on le programme obtenir là aussi des timbres intéressants. Ceci étant, je trouve qu'il manque de pêche, de présence. Il y a le Radio Junk qui m'intéresse beaucoup, mais là pas moyen de l'installer. Si quelqu'un réussi, je suis intéressé par un retour sur ce plugin qui nous ramène aux expériences, entre autres, de Stockhausen... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/11/2012 12:30:16 }
"Tout à fait. J'aime assez les Challenges de KVR, il y a toujours des choses intéressantes à glaner. Pour TotalComposure, je l'avais remarqué mais comme je n'utilise pas Kontakt, j'avais passé mon chemin." tu ne l'as pas ou tu ne veux pas trop l'utiliser car sinon il y a le kontakt player gratuit qui fait très bien l'affaire ! mais je comprend que ton intérêt se porte plus sur la synthèse ! merci d'avoir donner quelques infos sur ces bidules tous aussi fou les uns que les autres , c'est fou le temps que ça prend a réussir dompter ces petites bébêtes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/11/2012 12:44:18 }
James a écrit : "Tout à fait. J'aime assez les Challenges de KVR, il y a toujours des choses intéressantes à glaner. Pour TotalComposure, je l'avais remarqué mais comme je n'utilise pas Kontakt, j'avais passé mon chemin." tu ne l'as pas ou tu ne veux pas trop l'utiliser car sinon il y a le kontakt player gratuit qui fait très bien l'affaire ! mais je comprend que ton intérêt se porte plus sur la synthèse ! merci d'avoir donner quelques infos sur ces bidules tous aussi fou les uns que les autres , c'est fou le temps que ça prend a réussir dompter ces petites bébêtes
Pour Kontakt Player, je l'ai mais je n'arrive pas à m'y faire. Ce qui ne veut pas dire que je considère qu'il est mauvais, loin de là , mais j'utilise ce qu'on pourrait appeler son concurrent qui est MachFive 3 qui est très puissant avec notamment des algorithms de synthèse issus de l'Ircam. Donc, c'est plus une habitude de travail, ensuite comme tu le soulignes, je suis plus attiré par la synthèse, et là , bien évidemment j'ai Absynth et Reaktor de NI, deux softs que j'apprécie particulièrement. Les ensembles créés par les utilisateurs de Reaktor (library Users) sont assez décoiffants, à l'instar d'ailleurs de ce qui fait avec les utilisateurs de Max for Live.
Mais du coup, je vais le télécharger Total Composure Orchestra et voir ce qu'il donne avec le Player. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/11/2012 14:37:28 }
J'ai écouté leurs démos youtube, je trouve qu'il y a des trucs intéresants dans les percussions. La flute piccolo peut éventuellement donner quelque chose. Le marimba est plutôt cool ! Le piano est un peu mort mais il a quelque chose d'un peu sensible, vieillot. Tout le reste, ça n'est pas très beau. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 26/12/2012 22:41:06 }
Bonsoir,
Xavier Thiry a écrit : .../...Tout le reste, ça n'est pas très beau.
+1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.