♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Lennon Music -
Membre ♪
- le 22/01/2015 14:54:22 }
Bonjour,
Membre du collectif musical "Lennon Music" et nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir quelques avis sur nos toutes premières compos.
Ci-dessous un lien youtube d'un montage vidéo sur une de nos compositions.
https://www.youtube.com/watch?v=Qm_TQJjEOPU
N'hésitez pas à nous donner vos avis.....merci!!!
Nico - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Collectif musical "Lennon Music"
- Brice Erbland -
Membre ♪
- le 22/01/2015 16:31:23 }
Bonjour,
pour ma part, je pense qu'il manque cruellement une mélodie...
On se laisse agréablement emporter par l'intro, et on reste sur sa faim au bout d'une minute, parce qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'un accompagnement, comme un karaoke, en quelque sorte.
quel est la finalité de ce morceau ? Musique à l'image (docu) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lennon Music -
Membre ♪
- le 22/01/2015 21:32:21 }
Merci pour ton avis!
Pour le moment cette composition n'a pas de but précis, même si elle se dirige plus vers un style docu. C'est une sorte de Teaser qui monte crescendo pour donner envie d'en entendre plus. Nous n'avons pas pensé utile de miser sur une mélodie mais plus sur le côté rhytmique et instrus africaines.
Par contre, j'ai pas trop capté la comparaison avec un karaoké.....il y a des playbacks de très bonnes qualités!:-) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Collectif musical "Lennon Music"
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 23/01/2015 20:51:38 }
Karaoké parce qu'il manque la mélodie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sphagnidae -
Membre ♪
- le 25/01/2015 14:07:43 }
Je ne ressens pas une absence de mélodie (pourquoi exiger absolument une « mélodie », d'ailleurs ?) pour ma part, mais plutôt d'une répétition de la mélodie, une répétition qui mériterait un peu de variation. La fin fait un peu trop redite, je trouve mais dans l'absolu, la répétition pour un documentaire animalier vu de haut comme ça, je trouve, est une idée pertinente. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique n’est pas langage, et elle n’est pas message. C’est la chose qui échappe le plus à la définition du langage. Des mouvements sont créés en vous, vous pouvez en être conscient ou non, les contrôler ou non, ils sont là en vous. »
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 25/01/2015 16:48:00 }
C'est vrai que ça commence bien mais après quelques mesures on s'ennuie un peu. Il manque quelque chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Frane -
Membre ♪♪
- le 26/01/2015 11:08:10 }
Disons qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une ligne mélodique je suis d'accord,mais en revanche il est nécessaire de faire varier l'arrangement (2 cycles identiques m'aurait suffit à mes oreilles pour l'accompagnement cordes,et là il y en a six identiques jusqu'à la fin,donc répétition oui,mais avec des choses qui viennent se greffer autour dans le développement) pour éviter que l'attention décroche,et donc éviter l'ennuie... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/01/2015 11:37:23 }
salut
les pianos mal calés au début ça craint un peu
et puis vous devriez viser un peu plus haut en terme de prod, mixage, etc...
Même si c'est toujours satisfaisant d'avoir ce côté "produit fini" son et image, il faut oublier un peu la vidéo (d'ailleurs je ne l'ai pas regardée) et porter un regard un peu plus exigent sur la musique.
Faut continuer Ă travailler, quoi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Modifié en dernier par
arfouf le 12/11/2015 22:50:25, modifié 2 fois.
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2015 14:43:23 }
Avec une durée aussi courte, difficile d'exprimer pleinement la montée en crescendo, la répétition du cycle d'accords n'est pas préjudiciable, c'est une technique très utilisée sur des chaines documentaires, la sensation de manque vient du fait qu'à la fin d'une boucle on s'attend à une entrée dans le registre des graves comme par exemple à 0:19, on pourrait mettre des staccatos de contrebasse plus marqués et à 0:48 une cymbale crescendo suivie de percussions plus profondes (Stormdrum par exemple, pour avoir plus de cachet "teaser") et éventuellement des choeurs Africains. Le truc c'est qu'il ne faut pas stagner d'un bout à l'autre, à chaque début de nouvelle boucle, il faut étoffer, rajouter des choses, une simple montée en demi-ton à 0:49 peut suffire à casser la monotonie des accords. Bref, tout ça n'est que mon avis, c'est subjectif. Ton intention de départ est appropriée avec ce qu'on voit à l'image, et c'est ce qui compte, l'adéquation entre l'image et l'habillage sonore/musical. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.