♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/02/2012 14:31:28 }
Dans ses jeunes années d'apprentissage auprès de John Cage, John Adams avait déjà fait des expériences similaires non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 16/02/2012 15:03:15 }
Pour le côté Gamelan ou le côté industriel? Ou le mélange? C'est un artiste que je connais très mal (si ce n'est pas du tout) si ça t'évoques des oeuvres de John Adams je suis preneur. Au final j'ai fait ça en connaissant très mal la musique industrielle et le gamelan, mais je sais que pas mal de compositeurs contemporains comme Messiaen ou Steve Reich sont inspirés par le gamelan. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/02/2012 15:14:08 }
à la volée j'ai trouvé ça
un peu de lecture ?
http://revues.mshparisnord.org/filigran ... php?id=178
de plus il y a une ou des oeuvres de j adams pour gamelan transcrites ou non pour orchestre
Mais finalement si effectivement il allait dans les ferrailles pour fabriquer ses gamelans sa musique est moins en recherche que ton exemple - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 16/02/2012 22:43:28 }
J'ai lu le texte (en zappant quelques passages j'avoue) c'etait intéressant et je ne pensais pas que le gamelan avait pris une telle ampleur dans la musique occidentale. Par contre un texte plus technique expliquant la manière dont les rythmes sont structurés, les figures les plus courantes, les modes etc m'interesserai bien, si tu as une référence je suis preneur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 17/02/2012 08:36:04 }
salut
c'est amusant quand j' écoute tes compos, il y a toujours une suggestion de ballet qui me vient en tête, un peu comme le sacre du printemps,
il ya un faux semblant d'arythmie ajoutée à une tension mélodique qui laisse pas indifférent mais c'est peut etre pas évident en une seule écoute
en gros ce que j'éssaie de dire , c'est que c'est très physique comme ressenti
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/02/2012 10:43:52 }
Bonjour,
Petit souvenir qui remonte à fort longtemps, à la fin de l'année 1972, quand je travaillais en tant qu'animateur musical à la Maison de la Culture de Créteil alors en préfiguration (c'est à dire pas d'équipement construit), nous avions programmé un Gamelan de Bali avec ses danseuses. Ce fut un des plus beaux concerts auquel j'ai assisté. Et j'ai toujours en mémoire le timbre du gong balinais le plus grave, avec sa résonnance naturelle qui envahit l'espace. Et musicalement, c'est une des raisons pour laquelle je me suis intéressé à la microtonalité (et les harmoniques) mais aussi obtenir des timbres proches de cet univers musical. Le Buchla 200e permet d'obtenir des sonorités de ce type mais aussi dans l'univers des plugins, via la modélisation physique, Pianoteq, avec lequel on peut élaborer d'étonnants timbres, et ce d'autant plus qu'on peut affecter à ces derniers des tempéraments microtonaux personnalisés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2012 12:28:51 }
Voilà qui va me donner une sérieuse raison d'upgrader mon Pianoteq Play ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/02/2012 13:03:21 }
je viens de réaliser que ...
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/8fPSz-o4zzY " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2012 20:53:51 }
Merci pour le lien Larkfight, pour le coup je sens que ça necessiterai plusieurs écoutes pour apprecier.
Stockoff : je ne suis pas étonné par ce que tu dis, surtout que comme beaucoup de personnes le sacre du printemps et peut être le plus gros choc musical de ma vie, et donc je baigne en plein dedans, au point que pour le débût de la compo j'avais peur d'avoir sombré inconsciemment dans du plagiat.
Deb76 : ça doit être une experience impressionnante, faudra que je me renseigne sur ce qui fait à ce niveau dans ma region, mais à mon avis ça doit pas être très courant.
@Zblogny ; j'ai pas compris ce que tu sous entendais dans ton message - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition