♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 11/08/2012 10:42:11 }
Classe ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 11/08/2012 16:48:01 }
Un jour arrive un mec qui poste un truc de ouf et on reste tous bouche bée...
Tu es cet homme, et j'avoue ca arrive rarement.
Je suis allé faire un tour sur ton site et quelle maîtrise!
J'ai limite du mal à te croire. (et je ne te crois toujours pas quand tu dis que tu as fait ca en mode autodidacte sans connaissance aucune de l'écriture)
Continue dans ce sens. ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 11/08/2012 19:16:30 }
SadVladFull a écrit :
j'ai eu le meme sentiment et le meme enthousisame...
J'ai limite du mal à te croire. (et je ne te crois toujours pas quand tu dis que tu as fait ca en mode autodidacte sans connaissance aucune de l'écriture)
tout Ă fait d'accord avec toi...
d'ailleurs j'arrive toujours pas Ă y croire
(et je suis dégoûté avec mes 45 ans d'étude et de pratique...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rovelo merstein -
Membre ♪
- le 11/08/2012 19:43:28 }
SadVladFull a écrit : Un jour arrive un mec qui poste un truc de ouf et on reste tous bouche bée...
Continue dans ce sens. !
Merci, je suis vraiment flatté, mais croyez moi, je ne vois pas ce qui m'apporterait de plus à mentir sur mes compétences, au contraire, imaginez vous si je dois envoyer un cv à un réalisateur et que celui-ci vois que je suis autodidacte et que ne sais pas écrire ni lire une partition, je crois qu'il ne se donnerais même pas le peine d'écouté le cd, avec du recul, je regrette d'avoir divulgué ça sur ce forum. LA MUSIQUE EST PARTOUT SAUF SUR LE PAPIER - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2012 16:06:30 }
rovelo merstein a écrit : je suis autodidacte et que ne sais pas écrire ni lire une partition, je crois qu'il ne se donnerais même pas le peine d'écouté le cd, avec du recul, je regrette d'avoir divulgué ça sur ce forum.
non non, pas du tout, mais dans ce cas, pourrais-tu nous expliquer comment tu procèdes concrètement ?
(car, comme tu composes de la musique "classique", tu appliques - fort bien d'ailleurs - des tas de règles que tu n'as pas apprises !)
C'est par pure imitation ?
Après avoir écouté des tonnes de trucs ?
Joué des années dans un orchestre ?
Je me refuse Ă croire que tu fais plus ou moins Ă l'instinct, au hasard ou par tatonnements...
La MUSIQUE EST PARTOUT SAUF SUR LE PAPIER
là , du coup, c moi qui me sens débile, car je ne sais pas la voir ailleurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 15/08/2012 16:24:49 }
axel a écrit :
là , du coup, c moi qui me sens débile, car je ne sais pas la voir ailleurs
Je pense qu'il veut plutôt dire que la musique, ça passe avant tout par les oreilles.
Donc que mĂŞme quand tu la lis, la musique, elle existe en dehors de la partition.
Et c'est une idée qui me plait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2012 16:30:17 }
BillyNat a écrit :
Je pense qu'il veut plutôt dire que la musique, ça passe avant tout par les oreilles.
oui, bien sur
Donc que mĂŞme quand tu la lis, la musique, elle existe en dehors de la partition.
certes, mais en ce qui me concerne je suis perdu sans le support "visuel"...
je vois pas comment je pourrais concevoir une oeuvre symphonique "comme ça", tout dans la tête
pour moi c carrément extraterrestre
(mais bon, c peut ĂŞtre juste un don que j'ai pas !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 15/08/2012 16:32:11 }
axel a écrit :
certes, mais en ce qui me concerne je suis perdu sans le support "visuel"...
je vois pas comment je pourrais concevoir une oeuvre symphonique "comme ça", tout dans la tête
pour moi c carrément extraterrestre
(mais bon, c peut ĂŞtre juste un don que j'ai pas !)
Mozart composait comme ça, je crois bien.
De toute façon, ya des gens qui entendent les choses mieux que d'autres, on sait bien qu'on est tous inégaux face à la musique
Personnellement, j'entends toujours l'idée globale (pas ultra précise, mais quand même) de ce que je fais avant de passer sur papier ou logiciel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.